6 visiteur(s) connectés.    4839541 articles vu                   

Le Stade joue demain à DOLE.


 

Pour cette 7ème journée d'un championnat qui a été totalement néfaste aux couleurs Montchaninoises, les Stadistes se rendront à DOLE une équipe Jurassienne qui, après avoir connue quelques vicissitudes s'est particulièrement bien reprise au point en cas de victoire bonifiée face aux « Saône et Loiriens » de se hisser à hauteur de VERDUN qui sera en grande difficulté à TOURNUS.

Sans vouloir me montrer exagérément pessimiste, en m'appuyant simplement sur le manque de performances observé jusque là, pronostiquer un succès « ciel et blanc » relèverait presque de la provocation. Plus prudent, je dirai que ce n'est pas tant de savoir qui va gagner ou perdre mais d'anticiper sur l'étendue de ce qui pourrait bien être un nouveau désastre.

Le haut de tableau et notamment le podium n'entrant pas dans les ambitions ou plutôt le manque d'ambitions Montchaninoises mon regard se tourne plutôt sur l'autre extrémité du classement.

MONTCHANIN actuellement dernier est devancé de 2 points par CLUNY, SAINT APOLINNAIRE et le XV CHAROLAIS club qui sera à Lucien PARRIAT dans 8 jours.

CLUNY a priori a peu d'espoir contre SAINT LEGER DES VIGNES contrairement au XV CHAROLAIS qui lui accueille « SAINT APO ».

Si effectivement SAINT APOLINNAIRE s' incline et que le Stade en fasse de même à DOLE, un hypothétique succès la semaine prochaine contre le XV CHAROLAIS ne permettra pas de revenir sur celui-ci. Ce scénario est le même concernant CLUNY sauf que pour les « Gadzarts »prendre le meilleur sur SAINT LEGER relèverait de l'exploit.

Pour l'heure, au soir de ce dimanche, les positions resteront probablement figées à moins que les stadistes qui jusqu'à présent n'ont pas réagi au premier, soient dopés par le second « effet KISS COOL » et ramènent un deuxième succès du JURA ce qui les ferait singulièrement progresser au classement. On est prié de ne pas rire.....


Les matchs de la 7ème journée :


VESOUL(1er 26pts) – BUXY(1er 26 pts).

TOURNUS (3ème 24 pts) – VERDUN SUR LE DOUBS (4ème 16 pts).

CLUNY (7ème 6 pts) – SAINT LEGER DES VIGNES (4ème 16 pts).

XV CHAROLAIS BRIONNAIS (7ème 6pts) – SAINT APOLINNAIRE (7ème 6pts).

DOLE(6ème 16 pts) – MONTCHANIN (10ème 4 pts).




                 Conception & Design : Desilog ©