15 visiteur(s) connectés.    4759923 articles vu                   

MTT : Satisfaction tant avec les anciens, qu'avec les jeunes.


 

Le tennis de table est l’un des rares sports ouvert aux très jeunes auxquels la perspective de pouvoir effectuer une très longue carrière est offerte. 

A un âges où les footballeurs,les rugbymen et les cyclistes ont pour les uns ranger les  « crampons » et pour les autres remisés le vélo au garage depuis très longtemps, les pongistes eux peuvent prétendre continuer à disputer des compétitions officielles.

Le dernier week-end a illustré ce fait puisque, 2 Montchaninois très jeunes disputèrent jeudi passé à CHALON leur toute première compétition, le 1er tour du Grand Prix détection alors que 3 bien plus anciens ont foulé le parquet du gymnase municipal où se sont déroulés les championnats de Saône et Loire Vétérans.

Le club a été fort bien représenté et voyons ce qu'en pense André SEGUIN :


« En V1, Philippe HONORE, 2ème de sa poule devait malheureusement s'incliner d'extrême justesse dans le barrage d'accession au tableau haut. Il remporte le tableau bas pour finir à une 9ème place qui aurait pu être bonifiée avec un peu de réussite.

En V2, très beau parcours du Président Laurent MEUNIER. 2ème de sa poule, il se retrouve qualifié directement pour les 1/8ème de finale où il s'impose de justesse. Battu en 1/4 par le N°1, il finit en boulet  de canon avec 2 perfs à 12 et 13 pour s"emparer d'une belle 5ème place.

En V4, après plusieurs années de galère, Henri JACEWICZ semble avoir retrouvé une nouvelle jeunesse. Il échoue au pied du podium en se classant 4ème en réalisant 2 perfs à 6, et en étant le seul à battre le futur champion . »

En dehors d'André SEGUIN un autre licencié au club a été lui aussi sur la brèche, Gabin MAZILLE qui pour la première fois était de service et non pas au service puisqu'il s'est acquitté de la fonction de Barman. S'il ne peut encore rivaliser avec Tom CRUISE dans le film Cocktail il ne devrait pas avoir longtemps à patienter tant sa prestation a été appréciée.

Ci joint photo du tour 1 du GP Détection disputé jeudi à Chalon avec Esteban PEREIRA, 3ème du tableau 3 et Noémie DEVELAY ont fait honneur à leur maillot. (En short rose maillot noir). 

 





                 Conception & Design : Desilog ©