4 visiteur(s) connectés.    4831693 articles vu                   

Cérémonie du 11 novembre.


 

Comme le Maire l'avait laissé entendre lors de la cérémonie célébrant la libération de MONTCHANIN, celle du 11 novembre prochain revêtira un aspect particulier s'agissant du centenaire de l'armistice ayant mis fin à la première guerre mondiale et ses millions de morts.

A ce titre, la mairie a diffusé hier 24 octobre une invitation à participer à cette commémoration et plus particulièrement au défilé partant de la rue du 11 novembre pour arriver au monument aux morts soit un parcours qui traversera la ville du sud au nord sur 1,9 kms.

Pour la petite histoire, la dernière fois qu'un défilé a emprunté ce parcours, c'était à l'occasion de la cavalcade qu'organisait il y a quelques décennies le comité des fêtes alors présidé par « Jeannot BABA ».

Bien entendu, dimanche 11 novembre, l'événement n'aura pas ce caractère festif.

Ayant constaté que bien qu' annonçant et assistant à toutes les cérémonies patriotiques avant de vous en faire le compte rendu je ne faisais pas partie des quelques 35 destinataires contrairement à la collaboratrice ( ou ex?) du journal départemental qui n'en suit plus aucune, des élus des 2 bords et des membres d'associations combattantes m'ont fait parvenir la dite invitation ce qui me permettra d'y assister car çà, on ne me l'a pas encore interdit. Je les en remercie . Mon «  Papy », qui repose au cimetière, deux fois blessé par balles lors de la grande guerre et à ce titre,Chevalier de la Légion d'Honneur qui était plein de bon sens, devant une telle bêtise doit se retourner dans sa tombe....




                 Conception & Design : Desilog ©