6 visiteur(s) connectés.    4757702 articles vu                   

Rugby : Une lourde dfaite 5 à 34 et une place en queue du classement.


 

Après les espoirs nés d'un succès sans appel il y a une semaine contre CLUNY, le Stade Montchaninois a enregistré ce dernier dimanche une seconde défaite l'étant toute autant, 29 points d'écart chez ce qui depuis l'an passé devient sa bête noire, St. LEGER DES VIGNES. Ce premier « bloc » se termine donc comme il avait commencé à la différence que cette fois, çà s'est passé à l'extérieur.

N'ayant pas assisté à la rencontre, à cause de l'incertitude de la météo,venant s'ajouter à une intime conviction qu'il ne fallait pas s'attendre à un miracle, je ne me lancerais donc pas dans une analyse approfondie de cette confrontation qui bouleverse un peu le classement et place MONTCHANIN dans une situation assez inconfortable au sein du quatuor de queue qui déjà, se battra désormais pour ne pas redescendre. Suivant ce qui m'a été dit, Les Montchaninois n'auraient pas si mal joué que cela et la différence se serait essentiellement faite à cause de certaines individualités de SAINT LEGER provenant en ligne directe de l'USO NEVERS et qui, pour certaines avaient connus Fédérale 1 et Pro D2....Personne n'ignore et je me plais à l'écrire que St. LEGER est en quelques sortes une succursale de l' USON est un fait. Mais expliquer un aussi lourd revers uniquement par cela m' apparait un peu réducteur.

D'après le synopsis du match, il est tout de même aisé d'affirmer que les Stadistes se sont fait cueillir comme des fruits murs dans la première moitié de la première période avant de réagir puis totalement s'éteindre lors de la seconde et un peu glorieux 0 à 17 alors que la mi-temps était atteinte sur le score de 5 à 20.

Pour celles et ceux ayant parcouru mon article de présentation et les hypothèses que je suggérais, c'est le pire scénario qui s'est déroulé ce 7 octobre.

En ne privant pas St. LEGER du bonus offensif, et en ne ramenant pas le point du défensif, les Montchaninois se font dépasser par leur adversaire Nivernais, se font « larguer » de 10 points par TOURNUS, de 9 par VESOUL leur prochain adversaire, de 8 avec BUXY et VERDUN sur le DOUBS tous 4 invaincus. Ils se retrouvent dans le quatuor de queue leur goal-average passant de + 10 à – 19....

Personne n'ignore que je ne suis pas dans le secret des dieux et de ceux qui croient l'être, mais je doute que cette situation avait été envisagée.

Bon ! L'équipe monte, ce club n'a peut être jamais prétendu jouer les premiers rôles dans cette poule et après tout s'il en est ainsi, « qui veut le moins, obtient généralement le moins. » Aussi, pour l'heure l'objectif est atteint.

Le classement après 3 journées.

 

Pl :

Clubs

Pts

J

G

N

P

G-A

1

Tournus

14

3

3

0

0

62

2

Vesoul

13

3

3

0

0

39

3

Buxy

12

3

3

0

0

42

4

Verdun

12

3

3

0

0

15

5

XV Charolais

5

3

1

0

2

-24

6

St. Léger des Vignes

5

3

1

0

2

9

7

Stade Montchaninois

4

3

1

0

2

-19

8

Dole

2

3

0

0

3

- 53

9

St. Apollinaire

1

3

0

0

3

-34

10

Cluny

1

3

0

0

3

-37



                 Conception & Design : Desilog ©