6 visiteur(s) connectés.    4757697 articles vu                   

Pour le Stade c'est l'instant de vérité.


 

Après deux journées de « cocooning » à domicile s'étant soldées par une défaite et une victoire dimanche passé, les équipes seniors du Stade Montchaninois prennent dimanche le chemin de la NIEVRE afin d'honorer leur premier déplacement.


A l'inverse, SAINT LEGER DES VIGNES qui lui s'est déplacé deux fois et a connu autant de défaites sera à l' œuvre pour la première fois sur sa pelouse avec l'objectif de ne pas entrer dans une spirale de défaites très éloignée de ses objectifs.

Ce n'est pas des plus rassurants pour les Montchaninois qui, dans cette confrontation entre promus ne partent pas favoris et qui, même si les saisons ne se ressemblent pas forcement n'ont jusque là pris le meilleur sur les Nivernais qu'à Lucien PARRIAT.


La situation actuelle ( classement – nombre de points)


St Apollinaire (7- 1 pts) – Buxy (3- 8 pts)

Dôle (7- 1 pts) – Verdun (3- 8pts)

XV Charolais (5- 4 pts) – Tournus (1- 10 pts)

Cluny (9- 0 pt) – Vesoul (2- 9 pts)

St Leger des Vignes (9- 0 pt) – Montchanin.(5- 4 pts)


Si on examine la situation ci dessus, Ceux que les deux premières journées ont désigné comme devant être les « cadors » de la poule semblent ne pas risquer grand chose à l'exception sans doute de TOURNUS chez les Charolais. Les 2 équipes à l'étage en dessous de MONTCHANIN, DOLE et SAINT LEGER DES VIGNES sont dans une situation bien différente. Concernant les Jurassiens, cette troisième journée risque de les enterrer un peu plus encore alors que l'équipe qui sera opposée dimanche aux Stadistes si elle l'emporte se trouve pour le moins à leur hauteur voir un cran au dessus avec un succès bonifié. Si, cette dernière hypothèse était malheureusement la bonne, l'écart avec le trio de tête actuel deviendrait déjà assez alarmant et laisserait DOLE et SAINT APPOLINAIRE qu'à une faible encablure derrière les « ciel et blanc ».

D'où l'intérêt de ne rien lâcher dimanche et de ramener quelque chose.

Les Montchaninois il y a une semaine se sont montrés sous un très bon jour et ont exprimé le rugby qui leur va bien, tout au moins en seconde période et surtout dans le dernier quart du match. Leur vivacité eut raison de CLUNY véritablement épuisé ce qui a pesé sur le jeu que cette équipe nous avait montré jusque là.

Il reste à savoir si, MONTCHANIN a véritablement haussé son niveau ou si le public a assisté à un trompe l' œil dans la mesure où les « gadzarts » avaient laissé, leur rugby aux vestiaires.

A ce titre, la confrontation en bord de Loire s'annonce pleine d'enseignements car, bien que les Nivernais affiche un piteux goal-average de – 20 contre + 10 aux joueurs de Saône et Loire, ils ont tout de même marqué 2 essais à chaque match, chez deux équipes actuellement sur le podium, soit 4 essais contre simplement 2 du coté des Stadistes.

Le match dimanche, est celui de la vérité non pour anticiper ce que pourrait être le classement final, il est beaucoup, beaucoup trop tôt pour cela, mais pour s'imprégner de la réelle valeur des Montchaninois.



                 Conception & Design : Desilog ©