7 visiteur(s) connectés.    4757690 articles vu                   

MONTCHANIN TT : Cà aurait pu être mieux....


 

La première phase du parcours 2018/2019 de MONTCHANIN TT n'a pas véritablement démarré de manière positive, quant aux résultats se soldant par deux défaites. Toutefois, il convient de relativiser car tout n'a pas été négatif et l'avenir pourrait être plus favorable.


Régional 3 . L'équipe 1 a bien résisté.


Lors de ma présentation de ce premier week-end en championnat je vous avais parlé de cette équipe totalement en reconstruction par rapport à la saison précédente et qui se trouvait amputée de 75 % de son effectif. Menée par son doyen de 17 ans, Wilfried CARLOT qui, avec 1146 présentait le meilleur classement, était opposée à SEMUR – MONTBARD possédant 2 joueurs classé 13 ( 1358 et 1307), un joueur classé 10 (1047), le seul à porté des joueurs locaux étant lui, classé 665.

Inutile de préciser qu'un hypothétique victoire passant par une addition de « perfs » rendait la tâche même pas compliquée mais totalement impossible.

Aussi, la surprise fut grande lorsque les Montchaninois arrivèrent aux doubles nantis du même nombre de points que leur adversaire, 4 à 4. Elle fut un peu plus encore après ceux-ci puisque MTT en emporta un et maintint la parité.

Est ce cela qui réveilla les Cotes d' Oriens ? On peut le croire puisqu'ils remportèrent les 4 derniers matchs sans grande opposition à l'exception de la défaite de Baptiste GOUJON à la belle de son opposition avec un joueur un peu mieux classé (6).

En remportant 2 simples sur 3 avec une « perf » à 13 au passage puis son double associé à Thomas GOUJON, Wilfried CARLOT fut le grand bonhomme de son équipe. Cette jeune équipe, « coachée » par Aurélien NECTOUX a donc donné pas mal de fil à retordre à son homologie bien plus huppée tout au moins sur le papier. Citer les meilleurs résultats est un peu réducteur et c'est l'équipe dans son ensemble qui se positionne pour l'avenir et mérite des félicitations.

Dans le détail :

Baptiste GOUJON (566) 3 défaites, 1 défaite en double ( Gabin MAZILLE ).

Wilftied CARLOT ( 1146 ) 2 victoires, 1 défaite, 1 victoire en double (Thomas GOUJON) 1 « perf » à 12.

Thomas GOUJON (808) 1 victoire, 2 défaites, 1 victoire en double ( Wilfried CARLOT).

Gabin MAZILLE ( 932) 1 victoire, 2 défaite, 1 défaite en double (Baptiste GOUJON).


D1 : Ils ont tenu la victoire...(7 à 11)


En déplacement à CHARNAY, l'équipe 2 (photo ci contre) qui pour l'occasion retrouvait Julien TREMOULET avait fière allure avec Laurent MEUNIER et Philippe HONORE classés respectivement 1127 et 998. Pour Philippe ROBARD avec un classement à 508, la tâche paraissait délicate.

Après les doubles, les Montchaninois menaient 6 à 5 et à 7 match du final semblaient plutôt bien partis pour obtenir un premier succès. Il n'en fut hélas rien l'équipe locale additionnant 6 victoire pour laisser les Montchaninois à 4 longueurs.


Dans le détail :


Laurent MEUNIER(1127) 2 victoires, 2 défaites,1 victoire en double (Julien TREMOULET).

Julien TREMOULET (1354) 3 victoires, 1 défaite, 1 victoire en double ( Laurent MEUNIER)

Philippe HONORE(998) 1 victoire, 3 défaites, 1 défaite en double (Philippe ROBARD).

Philippe ROBARD (508) 4 défaites, 1 défaite en double (Philippe ROBARD).












De G à D : Baptiste GOUJON, Wilfried CARLOT, Gabub MAZILLE, Thomas GOUJON. Accroupi Aurélien NECTOUX.
                 Conception & Design : Desilog ©