7 visiteur(s) connectés.    4702113 articles vu                   

Frédéric MARASCIA quitte l'UAMC et se positionne pour les municipales.


 

Vous pourrez prendre connaissance du communiqué reçu ce matin en provenance de Monsieur Frédéric MARASCIA Vice-président de l'UAMC (Union pour l'Avenir de Montchanin et son Canton) dont il fut adhérent durant 18 ans. A l'évidence, et il ne le cache pas, Frédéric MARASCIA se positionne pour les prochaines municipales de 2020 afin de ravir la Mairie à l'actuel occupant où à un membre de son équipe qui souhaiterait assurer sa succession.

Reste à savoir dans quel esprit « politique » Monsieur MARASCIA envisage d'orienter son action ? Si on en croit ce qu'il indique ci-dessous, il souhaite fédérer autour de lui toutes les bonnes volontés sans esprit partisan....Peut-on croire un instant que des années passées dans la mouvance UMP dont l'UAMC fut un « serviteur » plutôt zélé seront totalement mises de coté favorisées il est vrai par un positionnement accru vers l'extrême droite du « couple » WAUQUIEZ – PLATRET ?

N'est on pas là vers une « macronosation » de la position politique de Frédéric MARASCIA entrant dans l'air du temps ? Lui même le précisera probablement lors des rencontres qu'il envisage dans les prochains mois d'avoir avec les montchaninois.

Vous pouvez, ci-dessous prendre connaissance de son communiqué.

« Montchanin a besoin d’un projet municipal clair et innovant en lien direct avec les attentes de ses habitants. Dans cette commune, les ressources et les énergies sont nombreuses dans tous les milieux, qu’ils soient associatifs ou autres.

J’ai toujours suivi l’actualité de ce territoire malgré mon éloignement pour des raisons professionnelles et familiales. Aujourd’hui, j’ai la possibilité de revenir m’impliquer dans ma ville de cœur, et c’est un réel plaisir.

Aussi, après 18 années passées au sein de l’association « Union pour l’Avenir de Montchanin » devenue en  2009 « Union pour l’Avenir de Montchanin et son Canton », j’ai souhaité donner ma démission à la Présidente Josiane GENEVOIS.

En effet, je souhaite développer, indépendamment de toute structure partisane, un projet destiné à donner un nouveau souffle à notre territoire. Ce projet devra être bâti avec une équipe renouvelée et unie.

Je lance donc un appel à toutes les personnes qui souhaitent s’impliquer dans ce projet de développement de notre territoire. Notre objectif sera de rendre notre ville encore plus attrayante et plus innovante tout en servant les intérêts des Montchaninoises et des Montchaninois. Nous travaillerons dans un esprit de convivialité, d’union et de rassemblement.

Je crois en la proximité. C’est pourquoi j’aurai l’occasion très prochainement de venir à votre rencontre pour échanger, partager et vous écouter sur les sujets qui vous tiennent à cœur.

Amitiés

Frédéric MARASCIA

06.95.48.07.31

fredmarascia@yahoo.fr »




                 Conception & Design : Desilog ©