8 visiteur(s) connectés.    4702103 articles vu                   

L'anniversaire de la libération de la ville.


 

Environ une trentaine de personnes parmi lesquelles la quasi totalité des adjoints et une représentante de l'opposition municipale ont célébré jeudi en fin d'après midi, le 74ème anniversaire de la libération de MONTCHANIN.

Cette manifestation patriotique dont le point d'orgue fut le discours du Maire après son dépôt de gerbe en compagnie du Président de l'Union Fédérale Daniel BOBELICOU a été ponctuée par les sonneries et interprétation de la Marseillaise par la clique des sapeurs pompiers de la CUCM puis l'Harmonie municipale.

On pouvait également noter la présence des Maires de SAINT EUSEBE, SAINT LAURENT D'ANDENAY et SAINT JULIEN SUR DHEUNE ainsi que des représentants des sapeurs pompiers et de la gendarmerie.

En fin de cérémonie, la Maire a indiqué que la prochaine célébration patrotique le 11 novembre prochain à l'occasion du 100ème anniversaire de l'armistice 1914-1918, une animation particulière était prévue avec notamment un défilé partant du parvis d l’hôtel de ville pour rejoindre le monument aux morts.

Vous pouvez revivre cette cérémonie en visionnant la vidéo jointe à la condition de consulter le site en passant par Internet Explorer.













                 Conception & Design : Desilog ©