9 visiteur(s) connectés.    4828699 articles vu                   

Il a passé 20 ans à la Présidence d'OXYGENE: Rencontre avec Jean-Michal CALDERON.


 

Sans que ce soit une véritable révolution puisque annoncée depuis l'assemblée générale 2017, lors de la prochaine AG vendredi 7 septembre , OXYGENE se dotera d'un nouveau Président. Jean-Michel CALDERON, après avoir rempli la fonction depuis 20 années, ayant décidé comme on dit dans le monde du travail, « de faire valoir ses droits à la retraite.... »

La raison ? Il me l'a confié lorsque mercredi il a accepter de me recevoir. « L'usure et un peu de lassitude ». Il est vrai que 20 ans de Présidence, c'est un sacré bail qu'on est loin de rencontrer dans la plupart des structures associatives. D'autant, comme c'est le cas pour Jean-Michel, que sa prise de fonction avait été précédée par 5 années au bureau d'un club qu'il a vu grandir, puisqu'il ne comptait alors que 34 adhérents. Aujourd’hui il y en a pratiquement 5 fois plus. A cette époque, on ne pratiquait ni la course, ni la randonnée mais la « gym » d'entretien et le VTT.

C'est dire que le futur ancien Président n'a pas connu que l'évolution des effectifs, mais avant tout une évolution de la pratique sportive qui d'ailleurs explique peut-être la première.

Jean-Michel « passe la main » mais reste viscéralement attaché et membre du club . La meilleure preuve ? C'est en tee-shirt du Trail du Tunnel qu'il s'est prêté au jeu de l'interview, interview que vous pourrez suivre en intégralité en visionnant la vidéo jointe.

Pour se faire il est obligatoire de se connecter à cminfos en passant par INTERNET EXPLORER.





                 Conception & Design : Desilog ©