8 visiteur(s) connectés.    4828693 articles vu                   

Une semaine de rentrée qui se concluera de la meilleure manière avec la fête du sport.
On en sera vendredi à la 7ème édition.

 

Que serait à MONTCHANIN, la rentrée scolaire sans, « dans la foulée » la fête du sport associée au forum des associations proposés par l'OMS et qui concluent la première semaine passée dans les divers groupes scolaires ?

Cela est désormais entré dans les mœurs associatifs et populaires et attire généralement une foule très dense le long du gymnase municipal avenue de la libération coté mail Pierre de Coubertin et dont ce sera vendredi prochain 7 septembre la 7ème édition.

Les festivités ouvriront à 16 h 30 juste donc après la fin des cours des écoles primaires et se poursuivront jusqu'à 19 heures.

On y retrouvera probablement la « grande attraction » le mur d'escalade où généralement une longue file d'attente se forme au sein de laquelle on y trouve autant de filles que de garçons en recherche de sensations et de poussée d'adrénaline.

De nombreux clubs seront présents et permettront non seulement une courte initiation mais aussi une possibilité d'inscriptions.

D'autres animations sans possibilité d'inscription seront probablement présentes l'année passée offrant un « atelier » tir à l'arc avec Robert VIGNARD comme archer en chef mais également un parcours de kart à pédales.

Cette manifestation est entièrement gratuite et réservée aux scolaires et collégiens locaux qui trouveront sur place de quoi recharger leurs batteries en se rendant au stand « boisson - biscuiterie » qui leur réservera un excellent accueil.

La fête de l'OMS qui se déroule toujours dans une ambiance conviviale comme le sport l'implique, recueille habituellement une belle audience populaire et on ne voit guère qu'une météo exécrable ce qui n'est pas annoncé pour qu'il en soit autrement.




                 Conception & Design : Desilog ©