7 visiteur(s) connectés.    4702114 articles vu                   

Montchanin le Haut accueille dimanche la toute première brocante d'initiative populaire.


 

C'est donc dimanche prochain, 2 septembre que Montchanin le haut proposera aux amateurs de brocante un événement d'initiative populaire, le « Vide Village » » dont les chevilles ouvrières sont Madame DECERLE – ALBESSARD et Monsieur Christian NIDIAUD.

C'est une première dans le village et pas seulement dans la mesure où cette manifestation n'a pas pour origine une structure associative mais deux personnes habitant sur et à proximité de la place du tilleul.

Autre originalité, cette brocante n'a pas le but d' attirer des « professionnels » qui écument ce type de rendez-vous mais, est réservé exclusivement aux familles habitant la commune qui, entre 9 et 17 heures transformeront leur cour, leur garage ou simplement le devant de leur résidence en « surface de vente.

Cela , ne peut que procurer de belles surprises pour les acheteurs traditionnels qui parcourent les brocantes ici et là dans la mesure où il y a de bonnes chances que les offres concernent autre choses que des objets vus et revus par ailleurs.

C'est donc une brocante d'un tout autre caractère que ce qui est généralement proposé, avec pour seuls buts d'animer le village et de resserrer les liens entre ses habitants. La manifestation se terminera d’ailleurs sous le signe de la convivialité puisque, un vin d'honneur sera servi vers 18 heures.



                 Conception & Design : Desilog ©