8 visiteur(s) connectés.    4702105 articles vu                   

Un concours de pêche de haute tenue.
La team MILO71 a frappé fort.

 


Lorsque, au lendemain du concours organisé au Bois du Leu, Sylvain DESBROSSES le Président de la team MILO 71 me confie : « Le 15 Août sera désormais une date ancrée pour le club au vue d'une réussite dépassant toutes nos espérances. », il exprime un sentiment ressenti par l'ensemble des acteurs de cette épreuve halieutique, qu'ils soient organisateurs, pêcheurs ou visiteurs auxquels j'ajouterai dame météo qui en ce jour férié s'est rangée à leurs cotés.

Très satisfait, Sylvain poursuit en soulignant que c'est avant tout l'éthique du club et l'implication de ses membres qui assurent une qualité d'accueil maintenant bien reconnue dans le milieu de la pêche. S'il fallait le démontrer, le seul fait que, cette seconde édition se soit déroulée « à guichet fermé » entendez par là, que le potentiel d'emplacements ait été intégralement « réservé » depuis longtemps et qu'il n'y eut pas le besoin d'ouvrir un « bureau des engagements » en est une démonstration. Et cela est appelé à perdurer puisque de nombreux pêcheurs ont assuré les organisateurs de leur présence en 2019 en voulant d'ors et déjà s'inscrire, en est une autre. De plus, s'il on en croit Sylvain, ces souhaits émanent pour beaucoup, de pêcheurs « huppés qui écument la FRANCE et l'étranger » ce qui classe le concours de MILO 71 dans le top des épreuves du genre.

En se rendant sur place, comme je le fais depuis la première édition, on a vite fait de comprendre le pourquoi.

En effet, au plan de l'organisation « sportive » tous les rouages sont bien huilés et les compétiteurs libérés de tous tracas administratifs n'ont plus qu'à laisser leur talent s'exprimer. La pêche demeurant une activité largement empreinte de convivialité,en « faisant un tour » aux cuisines et en jetant l’œil sur ce qui est proposé, on ne peut qu'en déduire que si les pêcheurs ont le choix entre plusieurs concours, ils choisiront plutôt celui de la team MILO 71 étant assurés qu' au moment où la faim se fera plus aiguë, ils pourront s'attabler et pour un prix on ne peut plus raisonnable s'attaquer à un véritable menu « cuisiné » qui, en ce 15 août proposait Melon-Jambon, suivi de grillade sauce poivre vert frites et boules de glace chantilly....

Mais Sylvain DESBROSSES ne saurait oublier ceux qui bien que n'étant pas sur les rives du carpodrome ont aidé à bâtir ce succès et en premier lieu naturellement « La Perche du Centre » l'aappma gestionnaire du site du Bois du Leu et son Président Alain FOURNIER qui mettent gracieusement à disposition l'ensemble de leurs installations. «  Une marque de confiance » appréciée du club montchaninois.

S'y ajoute « Bijou » NOIZILLIER le sympathique et attachant horloger-bijoutier de MONTCHANIN qui a offert les trophées ainsi que MILO FRANCE qui,a largement contribué à proposer une tombola fort bien dotée.

Au plan sportif, 635,400 kgs de poissons ont été capturés avant d'être remis à l'eau et le duo Gérard TRINQUIER – Séverine CHAUVOT tous deux titrés à l'international et qui faisait figure d' épouventails ont trouvé à qui parler. Et s'il ne sombre pas dans les profondeurs du classement en se classant second, avec 51,400 kgs de prises ils « naviguent » à 30 kilos de Robert-Thierry vainqueurs avec 81,600 kgs. Le classement est pour le profane assez complexe puisqu'il combine poids et nombre de prises ce qui fait que, par exemple ALBAN- ANTHONY seulement troisièmes ont pourtant 79,600 kgs de prises...

Cette édition 2018 est donc à marquer d'une pierre blanche immaculée et redonne le sourire aux membres du club qui avaient souffert du résultat relatif du concours de pétanque ne venant pas les récompenser par rapport aux efforts fournis.

Chacun le sait, le calendrier avance inexorablement et Sylvain DESBROSSES aborde le proche avenir : ».

« Maintenant retour à la compétition concernant Jordan qui est en demi-finale Gérardix à CARPO BRESSE les 25 et 26 Août prochain en lui souhaitant pleine réussite dans son espoir d'atteindre l'accession à la finale et aussi à Boris qui participera au BOURGOGNE FEEDER à Pannecière en Septembre.Quant aux autres, retour à la pêche de loisirs et d’entraînement puis il ajoute que lui-même et Julien DUMAS. participeront le 26 Août au concours amical pêche au coup de la team GARBOLINO St LAURENT D'ANDENAY qui se déroulera à l'étang de MONTCHANIN.

Le classement :

1er Robert – Thierry 81,600 kgs.

2ème Gérard – Séverine 51,400 kgs.

3ème Alban – Anthony 79,600 kgs.

4ème Eric – Georges 50,200 kgs.

5ème Joachim – Christophe 76,800 kgs.

6ème Renald – Johann 48,200 kgs.

7ème Robert – Romuald 44,600 kgs.

8ème Chelminiak – Chazel 34,600 kgs.

9ème Christian – Jojo 37,000 kgs.

10ème Valérie – Flo 32,600 kgs.

11ème Seb-Jean-phi 29,600 kgs.

12ème Jacky – Michel 30,400 kgs.

13ème Corinne – Philippe 21,800 kgs.

14ème Lucien – Jacky 17,000 kgs.






L'équipe MILO 71 n'a pas ménagé ses efforts.

Gérard et Séverine.....

...ne terminent que second.

L'ensemble des concurrents

Le trio de tête.

En cuisine Julien et Philippe furent bien occupés,

On a déjeuner le midi...

...et pour certains le soir...
                 Conception & Design : Desilog ©