5 visiteur(s) connectés.    4702130 articles vu                   

445,880 kgs de carpes ont été capturées au cours de l'enduro.


 

C'est donc lundi passé à 10 heures que s'est terminée l'édition 2018 de l'enduro amical des carpistes de « carpes passion 71 » le club local de passionné de cette pêche alliant de nécessaire connaissances sur la vie de ces poissons et la maîtrise des technologies modernes qui, à l'image de la WIFI permettent d'être alerté et de poursuivre la pêche tout en dormant ou pour le moins d'être éveillé mais à l'abri sous la tente.

Vu l'ampleur des orages de cette fin de dernier week-end, il y eut des moments où même sous la tente on ne souhaitait certainement pas mettre « le nez dehors » pour ferrer un poisson. La passion a parfois ses limites, et la sécurité est primordiale.

Pour autant, cette épreuve entre amis, s'est particulièrement bien déroulée grâce notamment à une équipe buffet-buvette particulièrement dynamique et efficace qui, en dehors des pêcheurs a été ravie d'avoir à servir des visiteurs qui se sont attardés et n'ont pas manqué de se renseigner sur ce mode de pêche. Le club se montre reconnaissant envers les uns et les autres en leur adressant ses remerciements.

Au plan de la pêche, 97 poissons ont été capturés et remis à l'eau après les « formalités » d'usage le pois global étant des plus respectables, 445,880 kgs. Concernant le palmarès, la doublette « PICS et FLO » remporte l'enduro avec 37 poissons pour 153,70 kgs.

On peut véritablement parler de victoire par KO puisque les seconds, JOËL et PASCAL ne comptent que 84,600 kgs de prises pour 13 carpes capturées. Le podium est complété par SANDY et YANNICK qui, avec 16 poissons sont pourtant en retrait concernant le poids qui s'élève à 72,350 kgs. Cette dernière « médaille » a été particulièrement disputée puisque suivent TOF et QUENTIN avec 69,230 kgs, puis BENOIT et ESTELLE 66,450 kgs et enfin une équipe BUVETTE qui, en dehors de ses activités de brasserie a tout de même tendu les moulinets et a réalisé quelques prises pour un global de 32,640 kgs.

Tout le monde s'est montré satisfait de ce week-end et il est probable que la majorité des participants sera à nouveau au départ de l'édition 2019.





Les vainqueurs, PICS et FLO.

JPËL et PASCAL se classent seconds....

...jiste devant SANDY et YANNICK.
                 Conception & Design : Desilog ©