6 visiteur(s) connectés.    4702115 articles vu                   

le week-end du 15 août, un enduro qui ne s'adresse pas qu'aux carpistes....


 

Bien qu'étant réservé aux seuls membres du club qui sont forcement au courant, l'enduro de la carpe organisé depuis plusieurs années par CARPE PASSION 71 l'un des clubs halieutique montchaninois mérite qu'on le présente.

En effet, ce « concours » on ne peut plus amical qui se déroulera promenade Charles WINTER à la cité des quarts du 10 au 14 août ne se cantonne pas qu'à cette forme de « pêche au gros » en eau douce. L'événement est également tourné vers le public pas toujours au fait des techniques permettant de sortir de l'eau des spécimen d'un poids tel que le commun des mortels ne peu penser qu'il en existe à deux pas de chez lui.

En outre, durant le jours de pêche, CARPE PASSION 71 met à contribution ses spécialistes de la gastronomie de bord de l'eau et le club n'en manque pas, qui prépareront de succulentes grillades et bien d'autres choses toujours appréciées lorsqu'il suffit de se mettre à table en bord de l'eau, à tel point qu'aussi bien des habitants du cru et des touristes se laissent guider par les effluves s'échappant de l'abri.

Mais, naturellement, assister à de belles prises est la cerise sur le gâteau et il faut bien admette que dames carpes sont des noctambules et se laissent plus facilement capturer lorsque le soleil est couché. Au vrai, on ne peut leur donner tord car, sortir de la fraîcheur (relative) de l'eau pour se retrouver « à bronzer » n'est pas vraiment leur truc même si depuis que le club « carpiste » organise ses enduro elles savent certaines pour s'être déjà fait prendre qu'elles seront remises à l'eau après pesée et photo.

Par contre, vue la température caniculaire, les humains en mal de sommeil peuvent gagner la rive sud du réservoir et, entre l'éolienne et l'abri bois, ils ont de bonnes chances d'assister à de belles prises et d'aller éventuellement désaltérer.

Quoi qu'il en soit, que ce soient pêcheurs, visiteurs et touristes, tout le monde est certain de passer de bons moments en toute convivialité ce qui, pour le week-end du 15 août est un but tout indiqué.



                 Conception & Design : Desilog ©