9 visiteur(s) connectés.    4702092 articles vu                   

Nouveau rendez-vous de MILO 71 le 15 aoû au bois du leu.


 

«  Malgré une participation moyenne, 16 doublettes venues taquinées la boule la team milo 71 s'avoue contente de sa manifestation par le biais tous d’abord des joueurs à qui je dis merci d’être venus et des promeneurs passant et restant simplement déguster une grillade et des frites accompagnés d'un petit rosé et nous posant quelques questions afin d'avoir des renseignements sur notre association . »

Ces quelques mots de Sylvain DESBROSSES Président de la team MILO 71 club de pêche sportive et de loisirs n'expriment donc aucune déception après ce concours de pétanque qui pourtant avait été basé sur la participation de 20 doublettes. Mais ce n'est pas cette différence de 8 joueurs qui a entamé une ambiance bonne enfant qui a caractérisé l'événement. Et ce, d'autant qu'ignorant cet écart mathématique, la team MILO a tout de même maintenu la redistribution des inscription comme s'il y avait eu 20 équipes ce qui, au moment de la remise des prix a valu une salve d’applaudissements et des félicitations aux organisateurs qui ont donc rajouté 28 € .

Mais, il n'y avait pas que la pétanque à se mettre sous la dent, en dehors bien sûr des grillades et des frites puisque les « pêcheurs » avaient « mis en route » une grille très richement dotée et ce grâce aux commerçants locaux qui se sont montrés très généreux et auxquels au nom de l'association, Sylvain DESBROSSES adresse de grands, de très grands mercis.

Il me demande donc de bien vouloir les citer ce que bien évidemment je fais de bonne grâce :

Merci donc « O BISTROT » chez, Vincent, à l’Auberge du Pont Jeanne-Rose, LAROZE traiteur, Boulangerie BARBIERE, Boulangerie PERRAUDIN, bar VINGT SUR VINGT, COLOR'S CREATION, CRE@THE, CREDIT MUTUEL tous ces commerçants permettant la remise d'une cafetière électrique, de repas, bon d'achats, bouteille de (très) bon vin tee-shirt, mug etc....

C'est donc un premier rendez-vous pétanque particulièrement bien réussi qui ne laissera que de bons souvenirs et qui a permis à tous ceux qui sont venus, pétanqueurs ou visiteurs de mieux connaître la team MILO 71, d'apprécier sa vision de la vie associative telle qu'elle était au moment de l’avènement de la loi dite de 1901, assez éloignée du « fric pour le fric » et au bénéfice' de toutes et tous. Cela ne manquera certainement pas d'encourager les montchaninois à venir en plus grand nombre encore lors de la prochaine édition, mais aussi de rejoindre la team MILO 71 pour pratiquer la pêche en « compète » comme en famille en découvrant par exemple l'étang des Cannes un havre de paix où on peu passer de paisibles moments tout en remplissant sa filoche...( en respectant un règlement).

Sylvain, ne manque pas de remercier l'ensemble de son équipe, « sur le pied de guerre depuis 10 h 30 me dit-il du matin au soir et le lendemain matin pour l'opération nettoyage et « toujours avec le sourire ».


« Merci à la ville et au service technique de MONTCHANIN ainsi qu'à Mr Yohann CASSIER venus nous rendre visite et au représentant de la FLOTTANTE Mr Robert DESBROSSES . »

Au plan des boules, les vainqueur sont Lucas / Laurent qui devance Arnaud / Quentin et Cwen /Mam..

Christelle la première dame prend une belle 9 ème place et, en plus de son enveloppe a reçu une orchidée.


Déjà projetée cers l'avenir.


Le 15 août, c'est demain avec un retour collectif des membre de MILO 71 aux choses de la pêche et le concours qui se déroulera au bois du leu l 'AAPPMA locale mettant ce réservoir dont elle a la gestion ainsi que les installations y attenant à la disposition de la société que préside Sylvain DESBROSSES.

Déjà riche l'an passé en participations de pêcheurs de renom, cette édition accueillera cette année Séverine CHAUVOT qui n'est rien d'autre que la Vice Championne du Monde par équipe 2017, une place qu'elle a conquis en HONGRIE. Séverine est une compétitrice de gros calibre et est de nouveau sélectionnée cette année.

Au bois du leu, elle fera équipe avec Gérard TRINQIER le boss de MILO FRANCE adjoint de cette même équipe de FRANCE.

Sur le papier, qui pourrait venir battre cetduo de renom ?

Et bien, il y aura plusieurs doublettes de haut niveau venant de Saône et Loire et Cote d'Or nullement impressionnées et qui rêvent de « faire la peaux » à celle et celui présentés comme les grands favoris.

Dernier témoignage que la team MILO 71 fédère au tour d'elle puisque les inscriptions sont closes depuis fort longtemps.

En ce prochain jour d'Assomption les pêcheurs seront donc nombreux à SANVIGNES et ceux ayant apprécié les grillades lors du concours de pétanque se verront offrir une séance de rattrapage puisque, autour du plan d'eau, ce seront les mêmes rôtisseurs qui seront aux manettes.















                 Conception & Design : Desilog ©