10 visiteur(s) connectés.    4828726 articles vu                   

Quand la team MILO 71 troque les boulettes d'amorce pour les boules de pétanque...


 

Si, sauf autorisation surtout concernant les « carpistes », la pêche de nuit est formellement interdite, la pétanque de nuit elle, n'a rien de répréhensible et si elle nécessite également une autorisation, celle-ci ,n'a rien à voir avec la fédération départementale de pêche, mais uniquement avec la municipalité dans la mesure où, s'il s'agit d'un concours, il se déroule sur un espace municipal.


Si on y regarde de plus près, entre pêche et pétanque, des similitudes existent. Dans les deux disciplines on utilise un « bouchon » et lancer une boulette d'amorce ou une boule métallique nécessite une même adresse s'il on veut se montrer efficace. Cela ne veut pas pour autant dire qu'aux boules, les pêcheurs, et ils sont nombreux à MONTCHANIN partent avec un vrai avantage... Ceci pour dire qu'il n'y a rien de bien surprenant de retrouver la « team MILO 71 » l'un des clubs locaux de pêche de compétition dans le costume d'organisateur d'un concours de pétanque qui se déroulera


Samedi 21 juillet en semi nocturne

à l'espace tuilerie à partir de 19 heures concernant les inscriptions.


La team MILO 71 qui propose un tel événement, cela respecte une logique, ce jeu provençal étant un loisir universel, ce qui correspond également à la philosophie de la team MILO 71 et notamment de Sylvain DESBROSSES son Président qui a toujours indiqué que le club certes s' ouvrait aux compétiteurs mais que la pêche de loisir y avait largement sa place.

Concernant ce concours, il se déroulera en doublettes formées et en 4 parties avec tirage au sort après chacune d'entre elles.

Les inscriptions qui seront prises dès 19 heures soit 45 minutes avant l'ouverture du concours ont été fixées à 12€ par équipe, le total de ces inscriptions étant totalement reversé, sur la base de 20 doublettes.

Qui dit semi nocturne dit bien évidemment un passage obligé par la case « dîner », ce qui ne doit créer aucune crainte la team MILO 71 étant pourvue de vrais spécialistes de la restauration de plein air, le « barbeuc » n'ayant, pour eux plus aucun secret. La buvette offrira de quoi « pousser » pain et grillades et ne manquera pas de créer un encouragement pour en reprendre....

Ajoutons que les visiteurs ou les accompagnateurs auront eux aussi la possibilité de mesurer leur chance en participant à une tombola richement dotée.

Comme les bons cotés de la météo semblent désormais bien ancrés la soirée promet d'être agréable, très conviviale, probablement assez joyeuse le tout provoquant une grande envie de s'attarder et profiter de la fraîcheur nocturne.



                 Conception & Design : Desilog ©