4 visiteur(s) connectés.    4702146 articles vu                   

Pause ensoleillée pour la BFE.


 

Lors des manifestations de plein air, le soleil est un atout non négligeable, il arrive parfois qu'il compromette et se montre un peu gênant notamment dans le domaine sportif....Les fédérations pallient à ça en instaurant une « pause fraîcheurs » les jours de canicule.

Bien que la BFE n'appartiennent à aucun « fédé » sportive, çà se saurait, elle reprend cette institution, ce qu'elle a fait tout au long de l'après midi samedi passé à l'occasion de son après midi détente qui s'est déroulé dans l'environnement de la salle Paul JAULT, son véritable siège social.

Le sport dans son volet loisirs était au rendez-vous puisqu'une vingtaine de membres a participé à une confrontation à la pétanque. Et c'est là que la pause fraîcheur est intervenue puisque, à mon arrivée sur les lieux vers 15 h 45 il y avait plus de monde sous les toiles des barnums, boissons en mains qu'un peu plus loin, avec cette fois des boules en mains....

Au centre de cette assistante sagement assise et contant des anecdotes, j'ai notamment remarqué mon pote « Lulu » que je qualifierais de «tambour major » puisqu'il est le papa d'un tambour de la société musicale...Et dire que durant 60 ans, il nous avait caché son appétence pour les dièses et les bémols...

A l'intérieur, Patrick LESAQUE a suivi de très près l'évolution de cette compétition toute amicale et s'est félicité qu'une quarantaine de convives se soit inscrite pour le dîner du soir où le gigot d'agneau accompagné de haricots verts et en grains fut à l'honneur, entouré d'entrées et desserts.

Au milieu d'une saison musicale comme chaque année bien remplie, les musiciens Ecuissois ont apprécié de se retrouver « en famille » afin de faire un petit entre acte qui précédera de quelques jours une reprise des instruments puisque la BFE après une aubade publique conduira la retraite aux flambeaux au soir du 14 juillet.




Et une petite mousse....

Au frais, à l'intérieur de la salle....

Lulu, le tambour major......
                 Conception & Design : Desilog ©