4 visiteur(s) connectés.    4702138 articles vu                   

Le 8ème trail du tunnel a sacré de grands champions.


 

Avec 128 coureurs classés pour le trail de 13 kms auxquels s'y ajoute 50 au 25 kms le 8ème trail du tunnel qui s'est déroulé dimanche passé autour de SAINT LAURENT D'ANDENAY obtenu un large succès auprès de celles et ceux que l'effort pédestre est loin d’effrayer surtout si on y ajoute les quelques 70 marcheurs ayant participé à la randonnée.

Réunir ainsi près de 250 personnes des deux sexes et les « envoyer » sur des chemins bien sur attrayants tant la nature est belle mais aussi, positivement dénivelés pour les « trailistes » puisque le sommet à SAINT MARTIN D'AUXY est franchi après une longue ascension, le tout par une météo certes éclatante mais caniculaire.

Aussi, la performance de Gaêtan BERNARD bien beau vainqueur du 25 kms en 1 h 44 ' 21 '' mettant quasiment 7 minutes « dans la vue » de son dauphin Alexis VAUDELIN est on ne peut plus élogieuse et digne de respect. Du coté « du 13 », les écarts entre premiers sont moindres et tout autant respectables. Rudy BLONDEAU terminant avec un peu moins de 3 minutes d'avance sur le montcelien Thierry MISTAK et Aurélien CHARLEUX qui se sont disputés la seconde place au sprint. Dans ce même trail, Aline GOUPY se classe 16ème et 1ère dame cette place étant dans « le 25 » l'apanage de Nathalie FERRAUX la compétitrice de MOROGES qui se classe en outre 20 ème au scratch.

Notons la performance du vétéran et seul représentant d'OXYGENE Noël GIRARDIN qui, dans le 25 kms prend une très belle 13ème et place ainsi derrière lui 37 concurrents dont une large majorité de plus jeunes.

Cette institution de la course pédestre qu'est devenue le « trail du tunnel » ne saurait avoir acquis ses lettres de noblesses sans l'implication des membres du club OXYGENE largement mobilisés ce dernier dimanche pour le dernier de Jean-Michel CALDERON en tant que Président.


LES 25 PREMIERS DE CHAQUE EPREUVE ;





Extrait du classement des 25 kms.

Extraits du classement du 13 kilomètres.

Le classement dames.

Le podium du 13 kilomètres.

Jean-Michel apprécie les sportifs....

...mais aussi les sportives....

Monsieur TOUILLON remet la coupe au vainqueur Gaëtan BERNARD.

Christian BAGUET (34) et Christophe CANNET (38ème).

Stéphan PRIET lève les bras, mais l'arrivée est encore loin...

Ludovic BALLICO (13) et Adrien LA PLACA le Sennonais.

"Le bureau d'embauche"....

Sur cette photo le quatuor de tête du 13 kms.

Sens interdit ! sauf pour les coureurs...

Delphine TONNIN (61) et Laura BOURDIAU (86)

Hervé et Stéphanie LABOURIER (64 et 53)

Elisa CILIBERTI et....

...Graziella (98).

Le n° 13 n'a pas porté chance à Tatiana BOGOUGH (88).

1er interview pour Gaëtan BERNARD.
                 Conception & Design : Desilog ©