3 visiteur(s) connectés.    4702149 articles vu                   

Un 8ème Trail du Tunnel pour les 25 ans d'OXYGENE.


 

Un quart de siècle d'existence, et toujours aussi dynamique....! C'est du club OXYGENE qu'il s'agit, la structure associative pédestre de SAINT LAURENT D'ANDENAY qui convie dimanche 1er juillet celles et ceux que, se dépasser ne rebute pas, mais aussi d'autres amateurs d'efforts plus mesurés et qui prendront autant de plaisir que leur temps pour parcourir les 13 kms d'une randonnée taillée sur mesure pour bien débuter l'été.

Certains pourraient penser que le « Trail du Tunnel » au bout de 7 ans puisque dimanche il s'agira de la 8ème édition, ils en ont fait le tour.... Mauvaise pioche ! Car le club présidé actuellement par Jean-Michel CALDERON qui « passera la main » lors de la prochaine assemblée générale sait se renouveler et propose d'une année à l'autre des nouveautés qui en font à chaque fois un événement différent. Certes, la traversée du tunnel de POLUZOT dont les 740 mètres sont balisés par 200 éclairages solaires demeure puisqu'il s'agit de la marque de fabrique de ce trail désormais connu et reconnu bien au delà de notre région. Mais à coté de cela, les innovations ne manquent pas.

Déjà, le fait de proposer 2 distances, 13 et 25 kms est en soi intéressant. Une façon de recueillir une plus large frange de candidats à l'effort dont certains ne se sentent pas aptes à tutoyer la plus longue distance et se serviront de la plus courte pour se jauger et qui sait, franchir le pas en 2019. Et, cette année, il y aura des nouveaux parcours avec beaucoup plus de chemins et de parties boisées.

Ensuite, la « rando » de 13 kms copie édulcorée de celle qui avait attiré plus de 1000 participants il n'y a que quelques semaines permettra par ce temps estival d'offrir à celles et ceux n'étant plus en mesure « d'avaler » un trail de se faire plaisir en découvrant l'évolution des paysages aux couleurs de l'été.

Mais avec OXYGENE, il existe un environnement, plutôt une ambiance qui plane au dessus de tout cela ce qui contribue à maintenir autour du club un courant de sympathie bien ancré maintenant depuis 25 ans. Par exemple, les ravitaillements et l'accueil qui est fait à tous ceux éprouvant le besoin de se ravitailler. Mais pas que ! Les participants au trail et quelle que soit la distance choisie se verront remettre un tee-shirt souvenir qui fera sans aucun doute fureur cet été le long des plages...Ajoutons que les 3 premiers de chaque course ainsi que les premiers des catégories hommes et dames recevront une récompense. Enfin, parmi les très nombreuses surprises inscrites au programme le gonflage de la montgolfière de la société GUINOT attirera assurément de nombreux curieux.

Du point de vue trail et marche :

Trails : départ commun à 9 heures précise quelle que soit la distance.

Il s'agit d'une course nature reconnue (ouverte à tous avec pour les non-licenciés un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition).

Descriptif du Trail du tunnel, 25 ans, 25 km.

Le 8ème TRAIL DU TUNNEL démarre à 9h00 des berges de l’étang de MONTCHANIN côté cité des Quarts sur la commune de SAINT LAURENT D’ANDENAY, emprunte l’allée des soupirs entre canal et l’étang, prend la voie verte sur 300m poursuit par le chemin de  l’ancienne voie ferroviaire  traverse le village de SAINT LAURENT D'ANDENAY en direction du bois des effondrés (séparation des 2 circuits) et la  montée technique vers SAINT MARTIN D'AUXY passe devant le moulin et le retour par  la vallée du Brennon (retrouve le circuit des 13 km) et  le hameau de Poluzot, traverse le tunnel de Poluzot (740 mètres) éclairé par 200 lampes solaire. Reste plus que la difficile montée de notre dame de la Garde le passage par St Leu et la longue descente vers l’étang de MONTCHANIN et l’arrivée.

 

Récompenses Trail de 25 km: Coupes ou médailles ou lots :

  • Classement scratch : 3 premiers hommes et 3 premières femmes

  • aux  premiers de chaque catégorie.

    • Junior : Homme et Femme

    • Espoir : Homme et Femme

    • Senior : Homme et Femme

    • Master V 1: Homme et Femme

    • Master V 2: Homme et Femme

    • Master V 3: Homme et Femme

    • Master V 4: Homme et Femme

  • TRAIL  13km : Classement scratch : 3 premiers hommes et 3 premières femmes

  • aux  premiers de chaque catégorie.

    • Cadet : Homme et femme

    • Junior : Homme et Femme

    • Espoir : Homme et Femme

    • Senior : Homme et Femme

    • Master V 1: Homme et Femme

    • Master V 2: Homme et Femme

    • Master V 3: Homme et Femme

    • Master V 4: Homme et Femme

Il n’y aura aucun cumul, pour les récompenses

 Rando : départs entre 8 et 9 heures.

Sur les berges de l'étang de MONTCHANIN.

Plus de précisions sur le site :   https://traildutunnel.weebly.com

INSCRIPTION EN LIGNE VIA NOTRE SITE WEB

http://traildutunnel.weebly.com


Droit à l’image : les participants autorisent les organisateurs à utiliser toutes les images prises lors de la course

Les organisateurs déclinent toute responsabilité au cas où l’image serait utilisée à des fins de piratage par quiconque.

Article 9 du règlement : La présence d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an est obligatoire pour les non-licenciés et tous les licenciés (excepté les licenciés en compétition de Pentathlon moderne, de Triathlon ainsi qu’UNSS et UGSEL valablement réalisé par l’établissement scolaire ou association sportive scolaire pour la saison 2017/2018).

Maillot technique et nombreux surprises aux inscrits des formules « Trail »

Coupes et lots aux 3 premiers du scratch Trail13 et Trail25, et en plus aux premiers de chaque catégorie sur Trail25.







Un tee-shirt sera remis à chaque participant aux trails.
                 Conception & Design : Desilog ©