9 visiteur(s) connectés.    4702078 articles vu                   

Un week-end halieutique sous le sceau du succès.


 

Affairé le week-end dernier à rêver que je pêchais en mer le long de la côte bleue, je n'ai donc pu assister aux deux manifestations halieutiques mises en place par « La Flottante » sur la rive « est » de l'étang de la muette qui, d'après ce que m'en a dit Robert DESBROSSES ont l'une et l'autre obtenue un beau succès.

Samedi, se sont déroulées les deux premières manches du challenge du chat 2018 qui ont attiré 32 participantes et participants un nombre respectable qui satisfait pleinement l'AAPPMA

Si, on ne peux être véritablement surpris de trouver Gilbert CHAZELLE sur la plus haute marche de ce premier podium, lui qui est habitué à être au minimum dans les 5 premiers, ce fut particulièrement serré cette fois son dauphin Francis PALLOT échouant pour le maillot jaune à simplement 40 grammes...Si l'on sait qu'entre les 4 premiers cela se joue à 580 grammes, le classement final à l'issue des deux prochaines manches qui se dérouleront le 30 juin prochain toujours à l'étang de la muette est actuellement loin d'être établi et cela vaudra le déplacement.

Classement après 2 manches.

1er Gilbert CHAZEL 6700 grammes.

2ème Francis PALLOT 6660 grammes.

3ème Michel FELIX 6460 grammes.

4ème Georges GAMBINI 6120 grammes

5ème Kévin CHELMINIAK 5900 grammes.

6ème Didier FOREY 5720 grammes.

7ème René GAUTHIER 4800 grammes.

8ème Joris CHELMINIAK 4720 grammes.

9ème Gilbert CHELMINIAK 4620 grammes.

10ème André MARY 4580 grammes.

1ère dame : Thérèse PILLOT 4000 grammes.

1er enfant : Lucas FELIX 1960 grammes.

Total des prises : 116, 880 kgs.

Le lendemain dimanche, la pêche était à nouveau à l'honneur avec cette fois la participation des divers clubs halieutiques de l'ancien canton. Avant tout destinée aux enfants, cette journée en a réuni 71 entre 2 à 17 ans. Cette manifestation trouve son intérêt dans le fait qu'elle permet aux plus jeunes d'être confrontés à une activité qui, il y a un demi siècle meublait à moindre coût l'essentiel des vacances scolaires . C'est également pour « La Flottante » une manière de préserver l'avenir et qui sait ? d'enrayer une baisse régulière de ses membres, au mieux de poursuivre une stagnation de ceux-ci.

Aussi, pour les dirigeants de l' AAPPMA comme pour ceux des clubs halieutiques, la satisfaction a été grande d'avoir vu arriver une telle affluence. 24 fillettes, 46 garçons et même un adulte à qui elle a fourni matériel et esches ce qui a permis à tous d'éprouver le plaisir que ressentent même les plus aguerris de « tenir » une prise.

« Ce week-end a donc été marqué par sa réussite ce qui augure un sacré suspense le 30 juin prochain pour la seconde manche du challenge.

« L'APPMA « La Flottante» MONTCHANIN remercie tous les pêcheurs qui ont participé et qui ont fait le succès de cette 1ère manche de l' édition 2018 , ainsi que  les services techniques de la ville et la Mairie »



                 Conception & Design : Desilog ©