9 visiteur(s) connectés.    4702068 articles vu                   

Un prochain week-end tout en pêche.
Pour participer ou y assister,direction l'étang de la muette.

 

C'est un premier week-end de juin placé sous le signe de la pêche que l' AAPPMA «  La Flottante » propose aux Montchaninois et aux habitants de l'ancien canton. Ce week-end se déroulera en 2 temps , avec dès samedi les 2 premières manches du challenge du chat suivit le lendemain par la fête de la pêche une manifestation qui associe l'ensemble des associations halieutiques.


Samedi donc, les « matous » auront le plus grand intérêt à ne pas se montrer trop gourmands s'ils ne veulent pas finir dans les filoches. Ce challenge tout amical qui sera néanmoins fort bien doté se déroulera sur deux samedis et en quatre manches avec un droit d'inscription de 6 € pour chacune d'elles. Les compétiteurs n'auront pas l'obligation de participer à toutes pour être classés. Il est précisé que ce sera gratuit jusqu'à 18 ans (non inclus). Les inscriptions seront prises sur place à partir de 7 h 45.

Le règlement est extrêmement simple,avec 2 cannes ou moulinets maximum par pêcheur.et un amorçage un quart d'heure avant chaque manche celles ci débutant à 9 et 14 h 30 et jusqu'à 12 et 17 heures. Entre temps, chacun pourra profiter de l'espace restauration qui proposera un large choix pour combattre et venir à bout de la faim et de la soif. Cela permettra bien évidemment de retrouver les copains où de s'en faire de nouveaux en échangeant sur les conditions de pêche du matin.

Le lendemain, place à la fête de la pêche avec la participation des team MILO 71, team Rameau GARBOLINO, team SENSAS et le club Carpe passion 71. Du matériel sera mis à disposition de celles et ceux qui souhaiteront s'initier adultes ou enfants avec, cerise sur le gâteau pour ces derniers une collation offerte par l'AAPPMA.

Le programme qui aura pour cadre l'étang de la muette coté base de loisirs est donc prometteur et devrait ravir aussi bien les passionnés de pêche que les promeneurs qui trouveront sur place les membres de « La Flottante » ravis de les accueillir.







                 Conception & Design : Desilog ©