8 visiteur(s) connectés.    4759425 articles vu                   

MTT : Objectifs atteints.


 

La Présidence de Laurent MEUNIER a plutôt bien commencé puisque, le week-end passé, ses « ouailles » ont toutes validées leur très bon parcours lors de la seconde phase des championnats.

Cela a débuté samedi à la salle omnisports avec l'accession assurée en D1 pour le début de la prochaine saison, le nouveau Président ayant été tout au long de cette phase un acteur de ce retour au plus haut niveau départemental.

Opposée à une équipe de CHATENOY LE ROYAL incomplète les pongistes locaux n'ont pas fait dans la demi mesure en s'imposant 18 à 0.

Cela me facilite la tâche dans la mesure où ma rubrique « dans le détail » est identique pour Laurent MEUNIER, Philippe HONORE, Gabin MAZILLE et Thomas GOUJON qui tous totalisent 4 victoires en simple et 1 en double. Thomas GOUJON quant à lui y ajoute une « perf » à 8.

La saison n'est pas pour autant finie pour cette équipe qui, à la fin du mois se rendra à BOURBON LANCY afin de tenter de conquérir le titre départemental.


L'équipe 3 largement dominée par LUGNY. (TTHM).

La défaite est sans appel, 2 à 16. Et comme pour l'équipe 2, ma tâche s'en trouve simplifiée puisque seul Baptiste GOUJON a emporté 2 simples dont l'un ponctué d'une « perf » à 6. Cette sévère défaite ne remet pas en cause le maintien de l'équipe composée de Philippe ROBARD, Robert BARBET, Véronique TORNERO et Baptiste GOUJON en D3.

L'équipe 1 délocalisée.

Lorsqu'ils se sont présentés ai gymnase municipal, et bien que celui ci leur soit affecté, les pongistes locaux et ceux d' AUTUN y ont trouvé des basketteurs.....

Repli sur la salle omnisports dont André SEGUIN avait pris la précaution d'emmener la clé...

En principe, cette rencontre entre Montchaninois et Autunois s'annonçait déséquilibrée, puisque les visiteurs caracolaient en tête depuis le début du championnat. Aurélien NECTOUX pour qui c'était m'a t il dit sa dernière apparition en pongiste, désireux de passer à autre chose, et ses coéquipiers ont tenu la dragée haute aux Morvandiaux .

Ils int entretenu le suspense jusqu'aux deux dernières parties puisque les deux adversaires pointaient à égalité 6 à 6.

« Pour en arriver là, il avait fallu un super Adrien, auteur d'un sans faute, 3 simples et le double avec Emeric CARLOT avec « perfs » à 15,14 et 12. » confie André SEGUIN. Aurélien NECTOUX y avait ajouté deux victoires avec une « perf » à 15.

Une seule victoire aurait donc pu apporter un résultat nul. Passablement fatigué, Aurélien la laissa échapper MONTCHANIN bien que méritant mieux, s'inclinant 6 à 8. De leurs cotés, Wilfried et Emeric CARLOT se battirent avec vaillance sans parvenir à « scorer ».

Au bout du compte, l'objectif de maintien est tenu mais il faudra rebâtir partiellement une équipe pour la première phase de la saison prochaine.


Dans le détail :


Adrien DESBROSSES (1219) 3 victoires en simple, 1 victoire en double ( Emeric CARLOT) 3 « perfs à 15, 14 , 12.

Aurélien NECTOUX (1287) 2 victoires, 1 défaite, 1 défaite en double (Wilfried CARLOT) 1 « perf » à 15.

Wilfried CARLOT (1011) 3 défaites en simple, 1 défaite en double (Adrien DESBROSSES). (A signaler, 2 défaites au 5ème set)

Emeric CARLOT (783) 3 défaites en simple, 1 victoire en double (Adrien DESBROSSES).



« A signaler que durant la rencontre de R3, Gabin a validé sa pratique de juge arbitre 1er degré et pourra officier dés qu'il aura atteint sa majorité. 

Emeric a également validé sa pratique de jeune animateur fédéral au cours d'un stage durant les vacances scolaires. » nous dit André qui, le 19 mai prochain se rendra à PARIS pour assister à l'assemblée générale de la FFTT lors de laquelle il recevra la médaille de bronze du mérite fédéral. Un honneur personnel qui forcement rejaillit sur MONTCHANIN TT dont il est le secrétaire et qui mérite les félicitations du milieu sportif ...et du journaliste.


A propos de Laurent MEUNIER le nouveau Président.

Après 11 saisons passées au club de Montchanin TT, comme trésorière puis comme présidente, Françoise GURNAUD a décidé pour des raisons personnelles de quitter cette association.

Après l'avoir chaleureusement remerciée pour le travail accompli, le comité directeur a décidé à l'unanimité de porter Laurent MEUNIER à la présidence de Montchanin TT.

Laurent, tout nouveau quinquagénaire, n'est pas un inconnu dans le petit monde du "ping" puisque il débuta au club d'ECUISSES en 1980, dont le fondateur et président n'était autre que son père.

Il se retrouva ensuite à St PIERRE DE VARENNES suite à l'absorption d'ECUISSES par le C.O.Varennois, puis à l'union Pongiste Creusot Varennes suite à la fusion entre les clubs de St PIERRE et du CREUSOT.

Après quelques années de coupure pour raisons professionnelles, Laurent rejoignit MONTCHANIN TT en 2005 et termine donc actuellement sa 13ème saison au club.

Laurent joua quelques saisons en régionale 1 où il atteignit le classement 40, soit l'équivalent de 15 aujourd'hui. Laurent est maintenant classé 11, mais a fait une bonne saison 2017/2018, puisqu'il a remporté 47 matchs sur les 59 disputés, soit 80% de victoires. Il vient de participer activement à la remontée de l'équipe 2 en D1.

On peut rappeler pour ceux qui l'auraient oublié, que Laurent fût champion de Saône et Loire en double juniors avec Dominique REBILLARD, l'actuel président de CHAGNY, 2ème en simple junior départemental et médaille de bronze en simple junior régional.

Laurent ayant souhaité être aidé dans cette nouvelle tâche, Philippe ROBARD a été élu vice-président.

André SEGUIN.






Aurélien NECTOUX arrête le "ping".

Adien DESBROSSES a tout gagné.

Wilfrued CARLIT: 2 défaites au 5ème set.

Emeric CARLOT : Une victoire en double avec Adrien.
                 Conception & Design : Desilog ©