6 visiteur(s) connectés.    4419428 articles vu                   

Rando du tunnel et du brennon : Pas un succès, un triomphe....
Le record a été pulvérisé.

 

Passer de 340 participants en 2017, à 1008 dimanche passé et même en admettant qu'il y a un an la météo défavorable avait plombé la 24 ème édition d'une centaine de marcheurs et vététistes, il était peu prévisible que la randonnée du tunnel et du brennon recueille cette année une telle adhésion populaire au point de ne pas battre le records de participants, mais de totalement le pulvériser.


Au delà de la sympathie générée par le club OXYGENE depuis la première édition il y a 25 ans, d'autres facteurs ont été favorables pour obtenir un résultat qui fera date et qui sera certainement très apprécié par le trésorier. Déjà la manifestation Saint Laurentaise ne s'est pas télescopée avec des festivités identiques dans la proche région. Mais l'autre élément déterminant est bien sur, la météo qui a offert une véritable journée d'été , journée comme on les aime ni trop chaude donc pas étouffante, ni trop fraîche d’où la possibilité de sortir short et tee shirt sans subir les agressions du temps.

Le scénario était ainsi bien posé et j'avoue que dès mon arrivée sur le parcours, comme chaque année vers 9 h 30, j'avais déjà compris que cette édition 2018 s'annonçait réussie. Il m'a suffit d'observer que je croisais couramment des groupes de 15 à 20 personnes contre 5 ou 6 lors des « randos » antérieures ce qui se confirma à proximité de la ligne de départ avec des « bureaux d'inscriptions » totalement pris d'assaut et saturés ;

D'où une interrogation : « comment seront gérés les ravitaillements ? »

« Avec 340 inscriptions l'an passé, en étant optimiste s'ils ont prévu pour 500 cette année çà parait raisonnable » me dis je...Mais avec le double ?

La réponse m'est venue ce mercredi d'un membre du staff : « Nous sommes allés plusieurs fois nous ravitailler dans les grandes surfaces locales ouvertes le matin. A midi passé, NETTO chez qui nous étions déjà allés et qui venait de fermer nous a aperçu à travers sa porte et nous à ouvert... » m'indique mon interlocuteur.

Problèmes d'intendance résolu ? Pas vraiment car nous n'étions qu'à la mi journée et sur les berges de l'étang, les inscriptions battaient toujours leur plein.

Certains auraient alors paniqué. Pas à OXYGENE où on a su se monter réactif. Dans le courant de l'après midi, direction BLANZY où une moyenne surface est toujours ouverte et au final, une satisfaction générale tant coté marcheurs que vététistes.

A ce propos, voici le détail des inscriptions par distances :


MARCHE :

8,4 kms : 165 participants.

12 kms : 149 ''

16 kms : 353 ''

20 kms : 148 ''

22 kms : 94 ''


VTT :

22 kms : 40 ''

38 kms : 59 ''


Soit 1008 participants et 16 972 kms parcourus.


Pour cette édition qui fut la dernière de Jean-Michel CALDERON comme Président, le club OXYGENE tient à remercier l'ensemble de ses membres et ses amis pour leur investissement. Il ne saurait oublier ses annonceurs, la municipalité de SAINT LAURENT d' ANDENAY et les propriétaires des terrains traversés.




Que des sourirs.....





















Qui dit que l'eau, ce n'est pas pour les chiens.....

Des Présidents très satisfaits.












                 Conception & Design : Desilog ©