5 visiteur(s) connectés.    4419410 articles vu                   

Honneur aux musiciens.


 

Celles et ceux qui, plusieurs fois au cours de l'année, viennent accompagner les associations patriotiques et les élus lors des différentes cérémonies devant le monument aux morts et s'y recueillir, n'ont pas manqué de remarquer la présences des sociétés musicales du bassin Montchaninois.


 

Que ce soient l'Harmonie Municipale, la Batterie Fanfare d' ECUISSES ou parfois la clique des sapeurs pompiers de la CUCM, la présence de musiciens rehausse la solennité de ces événements destinés à rendre hommage à celles et ceux qui souvent se sont sacrifiés pour que le drapeau tricolore puisse continuer à flotter au dessus du pays.

Dimanche passé n'a pas échappé à la règle. Et il en sera de même la semaine prochaine lorsqu'une autre cérémonie commémorera le 73ème anniversaire de la capitulation Allemande le 8 mai 1945.

Étant souvent et à tord considérées comme des accessoires, « ces musiques » comme l'Harmonie Municipale et la BFE toutes les deux présentes lors de la journée nationale de la déportation méritent qu'on les honore car leurs prestations sont en elles mêmes un message qui exprime tout le respect qu'elles ont envers tous ces soldats, résistants, maquisards, déportés disparus loin de leurs familles où depuis leur retour.

C'est pourquoi, je vous propose l'intégralité de ce qui a été interprété dimanche passé dans la vidéo jointe que vous ne pourrez visionner que si vous passez par INTERNET EXPLORER.







                 Conception & Design : Desilog ©