10 visiteur(s) connectés.    4577119 articles vu                   

Oxygène vous invite à joindre l'étang de Montchanin au Brennon en passant par le tunnel...


 

Comme le secteur pavé de la « trouée d'Arembert » est l'un des symboles de PARIS-ROUBAIX cycliste, le Tunnel de Poluzot est la marque de fabrique de la randonnée organisée chaque année par le club pédestre OXYGENE de SAINT LAURENT D'ANDENAY.


Cette randonnée qui aura lieu le 6 mai prochain à la fois réservée aux « piétons » et aux « vététistes » aura donc pour ces derniers un point commun avec « la doyenne » (Paris-Roubaix) celui de chevaucher une monture a deux roues. Une spécificité tout de même pour le rendez-vous fixé par OXYGENE, il sera prudent bien qu'il sera balisé, que les cyclistes se munissent d'une lampe frontale pour franchir les 740 mètres du tunnel, un lieu chargé d'histoire durant la dernière guerre.

Les 5 circuits de marche , de 8,4 à 24 kms et les 2 circuits VTT de 22 et 38 kms, s'adressent donc tout autant à celles et ceux désirant musarder en pleine nature qu'aux autres qui préfèrent se gaver de kilomètres. Tous auront un point commun, après quelques enjambées ou quelques tours de roues celui d'être confrontés à de merveilleux paysages, au départ, souvent vallonnés avant de rejoindre la vallée du Brennon un affluent de La Guye passant ainsi de la fraîcheur des ombrages à celle de la rivière.

Compte tenues des distances, les inscriptions seront reçues entre 8 h et 15 heures sous le auvent de la promenade Charles WINTER à la cité des quarts.


( GPS : 46,736 697 – 4, 485 462.)


Renseignements : 06 83 91 64 31.



                 Conception & Design : Desilog ©