8 visiteur(s) connectés.    4577136 articles vu                   

La team MILO démarre doucement.


 

Comme précédemment annoncé, la team MILO71 était sur deux sites de compétition le week-end passé avec 6 pêcheurs au Bois du Leu et 2 qui ont franchi la limite du département pour lancer leurs lignes dans celui du RHÔNE.

Au Bois du Leu, ce sont 16 équipes qui se sont mesurées lors de la première manche du challenge du CD71 par un temps très agréable au cours d'une épreuve fort bien chapeautée par l' AAPPMA « La Perche du Centre » qui a notamment assuré la logistique

alimentaire . Ce concours se déroulant suivant la formule «  à l'Américaine » c'est à dire en doublettes mais comme il est obligatoire d' avoir toujours au moins l'un des deux pêcheurs en action au moment du déjeuner celui qui « quitte » son collègue est ravi de pouvoir s'attabler devant une assiette bien garnie de produits de qualité.

Pour les Montchaninois qui connaissent bien les « Sanvignards » le repas fut une première satisfaction.

Au plan sportif, les pêcheurs labellisés MILO71 ont assuré l'essentiel en se classant dans la première moitié avec une honorable 6 ème place du Président Sylvain DESBROSSES en association avec Georges NAWROT. Installés à quelques mètres d'eux, Julien DUMAS et Romuald CARNEIRO se classent 9ème devançant Borys BACHELET – Philippe CLERC de deux places.

Concernant la qualification, Sylvain se veut optimiste lorsqu'il précise : « Nous conservons toutes nos chances sachant qu'il reste 8 manches à effectuer, le minimum étant de participer à au moins trois d'entre elles. »

Samedi, même rendez-vous cette fois à PARAY LE MONIAL et les Montchaninois seront à nouveau au bord de l'eau sauf leur Président . Borys BACHELET retrouvera son coéquipier Philippe CLERC tandis que Georges NAWROT fera équipe avec un pêcheur extérieur au club. Ce sera également la première épreuve dans cette compétition pour Romain et Jordan, qui était dans le RHÔNE dimanche passé où ils se sont placés en queue de classement 13ème sur 15 lors d'une compétition très relevée. « C'est l'apprentissage du haut niveau » confie leur Président, Sylvain ajoutant aussitôt « ils ont une très grande marge de progression et feront parler d'eux très vite car ils apprennent à une vitesse fulgurante. »

Quant à ce dernier, il ne rangera pas ses cannes et participera à une « virée » pêche entre amis sans aucun esprit de compétition. En cela, il sera totalement dans l'éthique du club ouvert à ceux qui pratiquent la pêche sportive comme à celles et ceux pour qui c'est avant tout un loisir.





Au fond en rouge Sylvain DESBROSSES et Georges NAWROT

Les mêmes un peu plus près

Julien DUMAS et Romuald CARNEIRO.

Pas chaud, Borys BACHELET avec Philippe CLERC à sa droite.

Romuald CARNEIRO.

La PERCHE DU CENTRE a assuré.
                 Conception & Design : Desilog ©