6 visiteur(s) connectés.    4577098 articles vu                   

Le Stade en démonstration à AUTUN : 45 à 0.


 

Avec 7 essais marqués dont 4 en seconde mi-temps et aucun point concédé à une équipe Autunoise n'ayant pas plus de ressort que lors des 3 éditions précédentes, Les Stadistes Montchaninois l'ont emporté sans coup férir.

Le temps de rater un premier essai par excès de personnalité (7ème) les ciels et blanc héritant dans la foulée d'une pénalité choisirent la touche plutôt que les points. Bien leur en prit puisque à la suite de la remise pour le moins cafouillé de part et d'autre, l'arbitre, bien placé accorda le 1er des 7 essais marqué en cet après midi printanier

Deux autres allaient suivre à la 21ème et 35ème minute, ce dernier étant la conséquence d'une attaque des trois quarts et d'un débordement final.

21 à 0 aux citrons, le suspense était déjà tué les Stadistes se mettant dans la peau des assassins.

La série continua peu après la reprise (42ème) puis se poursuivit à un rythme soutenu , 49ème, 62ème et 69ème,ce dernier ne devant rien à personne sinon aux « cannes «  et aux appuis de son auteur qui brûla la politesse à toute la défense locale sur plus de 30 mètres.

La valise était déjà bien remplie, mais à l’évidence il restait une petite place pour y loger 7 points de plus et aboutir dans le « money time » à un score de 45 à 0.

ARBOIS ayant perdu sans bonus, le Stade devance actuellement les jurassiens d'un point. La voie de l'accession en honneur est grande ouverte, mais cela passe par plusieurs scénarios et les points de bonus marqué ou non lors de la dernière journée seront décisifs.



                 Conception & Design : Desilog ©