6 visiteur(s) connectés.    4764749 articles vu                   

L'exposition d'obectif photo s'ouvre au public ce samedi.
Elle se poursuivra jusqu'au 15.

 

A l'heure où j'écris ces quelques lignes, je ne sais pas si le vernissage de l'exposition du club « Objectif Photo » est terminé...Hier , comme la cérémonie accusait plus d'une demi-heure de retard, las d'attendre, j'ai pris la poudre d'escampette avant même que la seconde adjointe chargée entre autre de la culture à ce qu'on m'a dit n'arrive et avant que tout démarre. Peut être qu'on n'attendait qu'elle...

Bien que l'on prétende que « l'exactitude est la politesse des rois », vous conviendrez que je ne suis pas totalement anti monarchiste puisque j'en parle. Le maire lui, accompagné par Madame avait eu largement le temps de parcourir les deux niveaux de l'exposition .

Exit donc les discours qui habituellement maillent ce type d'événement, exit également le vin d'honneur prévu en conclusion de ce vernissage, ce qui, pour les discours privera peut être certains lecteurs et pour le vin d'honneur ne me privera pas puisque je n'assiste à aucun.

En fait, ce qu'il faut retenir, c'est que cette exposition permet de découvrir de multiples facettes de la photographie, et d'aussi multiples moyens de traiter les clichés avec des logiciels adaptés transformant parfois des images que l'on croirait plutôt être des peintures en véritables œuvres d'art.

Cette exposition est véritablement à visiter et vous aurez tout le loisir de le faire puisque commençant

ce samedi 7 avril elle se poursuivra jusqu’au 15 avril inclu aux heures d'ouverture de l'Espace Tuilerie ainsi que les samedis et dimanches de 10 h 30 à 19 heures.



































                 Conception & Design : Desilog ©