2 visiteur(s) connectés.    4354059 articles vu                   

Dimanche, première édition de printemps des Puces de Bourgogne du Sud.
En "guest star", les rognons à la bourguignonne.

 

Bon ! On va pas se mentir, pour dimanche prochain, la météo, ce n'est pas vraiment çà. Sauf sans doute pour les escargots et les grenouilles....A ce propos, le batracien ferait bien de réparer son échelle et d'enfin reprendre son ascension tout en haut entraînant avec lui le retour du soleil.

Vous l'aurez compris, cette première édition de printemps des Puces de Bourgogne du Sud s'annonce plutôt humide. Pas de problème, il vous suffit- de vous rendre au Bois Bretoux et des parapluies, vous êtes certains d'en trouver sur place , voir même un parasol pour, à votre tour venir exposer lors de l'édition de mai et vous protéger du soleil qui ne manquera pas lui aussi de venir.

Il est évident que par ce temps peu engageant, les acheteurs s'ils ne veulent pas investir, peuvent au moins venir en repérage dans l'optique du prochain rendez-vous qui, soyons optimistes pourrait bien se dérouler le long de l'étang de la muette.

Si, bien entendu au plan météo, René et Carlos n'y peuvent pas grand chose, il en est tout autre sur un autre aspect important de ces rendez-vous mensuels, la gastronomie. En ce début avril, ce sont les rognons à la bourguignonne qui seront à la carte, et qui, parmi les gourmands, feront bien des heureux dans la mesure ou peu de ménages n'en mitonnent par préjugés et surtout par méconnaissances. Les rognons sauce au vin, c'est tout simplement délicieux et de nature à vous réconcilier s'il en est besoin, avec les abats. En dehors de cette cuisine inspirée des bouchons lyonnais, ceux préférant l’entrecôte charolaise pourront se faire plaisir tout comme les « tripiers » du matin.

Dans la mesure où, la température est redevenue dans les critères de la saison, une visite aux puces n'entrera pas dans le registre des choses impossibles d'autant que tous les médecins vous le diront « marcher est très bon pour l'organisme... » Alors marcher en naviguant d'un stand à l'autre est médicalement recommandé. Mais en plis, si vous vous rendez à pieds aux puces, vous êtes certains de « péter la santé »



                 Conception & Design : Desilog ©