1 visiteur(s) connectés.    4648018 articles vu                   

Samedi 7 avril, ouverture de la 6ème "expo" d'Objectif Photo.


 Tous, et à juste raison trouvons que le temps s'écoule à une vitesse folle. La vie au jour le jour et dans ce cas précis, les associations sont, ce qu'en musique est le métronome. Elles nous conduisent à mesurer le temps....

Qui en effet hormis ses membres, pourrait de but en blanc répondre à une question pourtant simple : Depuis combien d'année le club « Objectif Photo » existe à MONTCHANIN ? Celui-ci nous apportera dès le 7 avril prochain une réponse puisqu'il organise jusqu'au 15 du même mois, sa 6ème exposition annuelle. Sachant que simplement quelques semaines après sa création, ce club avait proposé aux Montchaninois la toute première, la déduction en est facilité. Déjà ? tant il est vrai que ça semble encore récent pour certains et qu'on l'a toujours connu pour d'autres.

En fait, peu importe ! L'essentiel est bien que cette expo photographique qui, comme les précédentes aura pour cadre l'Espace Tuilerie permette aux profanes et ceux l'étant moins de découvrir ce qui, comme la musique ou la peinture est un véritable art. Certes, le numérique a sérieusement rebattu les cartes de la photo comme auparavant le passage à la couleur. Néanmoins, un point commun entre les différentes périodes demeure et ce, depuis que Nicéphore NIEPCE a fait la découverte. L'instant précis où on appuie sur l'obturateur moment magique pouvant permettre de « prendre » une très belle photo ou un cliché quelconque.

Les sociétaires d'Objectif Photo au fil d'années de pratique et souvent de patience savent maîtriser l'instant I et suivant leur inspiration, saisir des images de qualité, parfois insolites, parfois plus classiques mais toujours de grande qualité artistique. Cette 6ème exposition permettra de les découvrir , de les apprécier et de les commenter.

Depuis le passage au numérique et l' avènement des téléphones compatibles à la photo, chacun peut évidemment fixer ce qu'il veut dans la carte mémoire. Mais naviguer avec les artistes, y compris pour les journalistes, est une toute autre histoire. « L'expo » prévue entre les 7 et 15 avril avec comme invité d'honneur le photographe subaquatique Cyrille BOLLARD permettra au public de mesurer l'espace qui lui reste à parcourir pour toucher à l'excellence. De là à donner l'idée de rejoindre le club....



                 Conception & Design : Desilog ©