5 visiteur(s) connectés.    4654523 articles vu                   

Concours MILO 71. C'est aussi une histoire d'amitié.


 

Ce premier concours de l'année organisé par la team MILO 71 a été couronné par un total succès. Il suffisait de circuler sur la routé à proximité du petit réservoir et d'observer le nombre de véhicules stationnés sur le parking pour se dire « qu'ici, il se passait quelque chose... »

De fait, comme me l'a confié Sylvain DESBROSSES le Président du club de pêche sportive Montchaninois, il lui était impossible de « loger » plus de pêcheurs qu'il n'y en avait.

Et, avec un temps sinon totalement ensoleillé le matin délivrant néanmoins une température agréable, une quasi absence de vent favorable à des conditions de pêche idéales 340,200 kgs de prises et une restauration copieuse et de qualité ce rendez-vous halieutique ne pouvait qu'obtenir rien d'autre qu' une total réussite venant récompenser une « assoce » qui, au delà de sa passion pour la pêche a tout misé sur l'amitié et la convivialité.

L'amitié, c'est bien entendu entre les membres du club qui savent ranger leurs cannes et relever les manches pour satisfaire l'assistance. Mais dans le cas présent c'est également l' histoire d'une longue amitié entre deux hommes qui s'apprécient, André FOURRIER le Président de l'AAPPMA « La Perche de SAINT VALLIER » gestionnaire du réservoir du Bois du Leu, et Sylvain DESBROSSES qui préside la team MILO 71 et qui, en son temps présida « LA FLOTTANTE ».


Vous pourrez suivre l'interview des deux Présidents en visionnant la vidéo ci- jointe.

Prendre auparavant la précaution de « passer » par Internet Explorer.

Pour ceux ayant WINDOWS 10, ouvrez cminfos puis à l'extrême droite de la barre d'adresse, cliquez sur les 3 petits points et dans le menu qui s'ouvre cliquez sur « ouvrir avec internet explorer. »




En effet, il est peu commun qu'une AAPPMA accueille et prête ses installations sans aucune compensation financière à un club venant d'une autre commune. Et, en dehors du réservoir proprement dit, le bâtiment en dur attenant équipé pour accueillir un nombre conséquent de personnes lorsque arrive l'heure du déjeuner, ses abords permettant d'y installer friteuse, barbecue, plancha et de recevoir ceux souhaitant se désaltérer, cet ancien lavoir totalement réaménagé apporte un confort peu courant et apprécié.

Tout ceci a contribué à cette belle réussite pour le premier événement halieutique de l'année organisé par la team MILO 71.

Au plan sportif, si, plus de 340 kgs de poissons ont été pris, le podium s'est joué avec des écarts d'environ 5 à 10 kgs entre les 3 équipes s'étant montrées les plus performantes.

Le duo Eric DEVELAY – Johann CARRE se classe 1er avec 51,400 kgs de prises et devance Thierry GODILLOT – Robert MARTIN (47,200 kgs) et Romain BATHIARD associé à Jordan BLANCHARD (35,600 kgs).

Il est a préciser que cette doublette a profité de sa venue au Bois du leu pour rejoindre la team MILO 71.

Au terme de cette journée, la satisfaction était grande du coté du club Montchaninois et, conscient que cette réussite était la conséquence d'un engagement collectif, Sylvain DESBROSSES tient à remercier en tout premier lieu André FOURRIER le Président de « LA PERCHE DE SAINT VALLIER », son équipe de la team, les pêcheurs qui sont venus en grand nombre, cet ensemble, présent sur l'événement contribuant a cette réussite.

Et puis, il y en a d' autres qui par leurs dons en lots ont permis de proposer une grille fort bien dotée. La Boulangerie Pâtisserie BARBIERE, LAROZE Traiteur ainsi que « O BISTROT » les commerces Montchaninois que la team MILO 71 recommande pour la qualité des produits ou des services qu'ils proposent.

Signe que la team MILO 71 fédère la sympathie autour d'elle, un concours est organisé dimanche prochain à l'étang des Cannes. De simples « flayers » disposés à l'accueil ont permis d'enregistrer suffisamment d'inscriptions pour que plus aucune place ne restent disponible.






Les vainqueurs.

On s'affaire en cuisine, à l'intérieur...

.... comme à l'extérieur.

Les deux Présidents

En sweet blanc, la dernière recrue de la team MILO 71.
                 Conception & Design : Desilog ©