4 visiteur(s) connectés.    4764694 articles vu                   

MTT: Que des rencontres à haute valeur ajoutée.


 

La nouvelle journée des championnats qui s'annonce ce prochain week-end promet d'être particulièrement disputée que ce soit dimanche en régional 3 ou samedi en D2 et D3 départementales. Dans tous les cas, les équipes de MONTCHANIN TT seront confrontées à des adversaires directement impliqués concernant leur avenir. Que ce soit en R3 pour le maintien ou en D2 concernant une éventuelle accession, il faudra des Montchaninois à leurs meilleurs niveaux pour contourner des adversaires qui ne viendront pas en victimes.


Dimanche Gymnase avenue de la libération.(14h)


R3A : Battre TALANT 1 pour être tranquille.

Après s'être inclinée à CHEVIGNY3 lors de la première journée, l'équipe 1 s'est bien reprise en prenant le meilleur sur AUXERRE 3 puis à SAINT FLORENTIN 1. Bien que s'étant inclinée à JOIGNY 2 il y a une quinzaine elle y a laissé une excellente impression s'offrant même le luxe de mener a l'issue de la première série de simples.

Actuellement, les Montchaninois sont à la 4ème place de cette poule de 8, en compagnie d'AUXERRE 3, à 3 points du leader AUTUN 1, mais à également 3 points devant la lanterne rouge SAINT FLORENTIN 1. C'est dire que rien n'est encore joué concernant le maintien et qu'une victoire dimanche au gymnase est plus que jamais nécessaire dans la mesure où AUXERRE 3 reçoit DIJON 4 et que TALANT 1 viendra avec l'ambition de gagner et passer devant les locaux. Le scénario catastrophe serait que MTT perde et que dans le même temps et dans un sursaut d'orgueil, SAINT FLORENTIN 1 accroche une seconde victoire au détriment de JOIGNY 2 qu'il reçoit.

On peut se douter que l'équipe locale ne voit pas cela du même œil et qu'elle n'envisage rien d'autre qu'un 3ème succès.

Pour cela elle s’appuiera sur son équipe habituelle qui a acquis désormais beaucoup plus d'expérience, parmi laquelle Wilfried CARLOT est actuellement en pleine « bourre » et Adrien DESBROSSES à son meilleur niveau.

L'équipe : Aurélien NECTOUX, Adrien DESBROSSES, Emeric et Wilfried CARLOT.


Samedi salle omnisports (18 h).


D2B : L'équipe 2 à « quitte ou double ».

Une choses est certaine, sauf en cas de résultat nul, Montchaninois ou Louhannais diront adieu à un espoir de monté, sachant qu' AUTUN 3 comme l'UPCV 7 ex aequo avec les deux protagonistes de ce samedi salle omnisports, auront une tâche beaucoup plus facile, les premier à CHATENOY 2 actuellement 5ème et surtout les Creusotins qui recevront la lanterne rouge CHALON 4.

L'équipe : Laurent MEUNIER, Philippe HONORE, Gabin MAZILLE, Thomas GOUJON.


D3B : L'équipe 3 peut gagner une place.

Actuellement 4ème avec 2 autres clubs, MTT 3 reçoit l'un d'eux, CTTC Haut Macônnais 2. Les coéquipiers de Robert BARBET lors de la dernière journée sont allés s'imposer à BOURBON LANCY leur premier succès raquette en main. Si, cette dynamique se poursuit, un succès face aux banlieusards Mâconnais additionnée à une défaite prévisible de CHALON 5 au CREUSOT permettrait aux Montchaninois de se hisser à la 3ème place.

L'équipe : Robert BARBET, Philippe ROBARD, Véronique et Pierre TORNERO.



                 Conception & Design : Desilog ©