1 visiteur(s) connectés.    4648037 articles vu                   

Anniversaire du cessez le feu en ALGERIE: Une trentaine de personnes a bravé le froid.


 

C'est en grande partie des représentants de la « génération dorée » décriée et visée au portefeuille par MACRON, ses Ministres et ses députés qui s'est rassemblée à 18 h 30 face au monument au morts pour célébrer le 56 ème anniversaire du cessez le feu en ALGERIE.

Cette génération a laissé 30 000 des siens « sur le carreau » d'une guerre faite en premier lieu pour défendre les intérêts de familles dont une frange non négligeable de leurs descendances exerce aujourd'hui des fonctions de direction au niveau politique comme économique. A l'époque, usant de leurs relations, beaucoup pour ne pas dire la majorité s'étaient soustraits de leurs obligations militaires....

C'est donc une trentaine de personnes appartenant à cette génération de presque privilégiés suivant le vocabulaire « Macronien » qui, devant le monument aux morts a, par sa présence honoré les soldats Français qui ont, contraints et forcés passés de longs mois de l'autre coté de la Méditerranée, souvent 2 années voir plus, sacrifiant pour tous leur jeunesse et pour certains leur vie.

Hier lundi à MONTCHANIN, ponctuée par les sonneries et l'hymne national joué par l'Harmonie Municipale c'est en présence d'adjoints, d'élus de la majorité comme de l'opposition (UAMC), de Félix MORENO Maire de SAINT LAURENT D'ANDENAY, d'un représentant de la Gendarmerie, de Daniel BOBELICOU Président de l'Union Fédérale et de quelques autres personnes ayant bravé un froid piquant, que ce 56ème anniversaire a été célébré.

Après le dépôt de gerbes Madame PICAMELOT Présidente du Comité local a lu le message de la FNACA. C'est ensuite le Maire qui a poursuivit avec celui du Secrétaire d' État chargé des anciens combattants.

Que la Ministre qui n'était pas née en 1962, nous dise aujourd'hui que ce conflit a servi à défendre notre liberté à quelque chose d'indécent tant il est vrai qu'il y a maintenant près de 60 ans, et après les « Indochinois » la liberté, ce sont les Algériens qui la réclamaient et combattaient pour l'obtenir sans jamais porter la guerre en métropole.....

Vous pourrez suivre l'intégralité de la cérémonie en visionnant la vidéo jointe.


Vous pourrez suivre l'intégralité de cette cérémonie en visionnant la vidéo jointe.

Prendre auparavant la précaution de « passer » par Internet Explorer.

Pour ceux ayant WINDOWS 10, ouvrez cminfos puis à l'extrême droite de la barre d'adresse, cliquez sur les 3 petits points et dans le menu qui s'ouvre cliquez sur « ouvrir avec internet explorer. »











Madame PICAMELOT.

Les musiciens de l'Harmonie frigorifiés.

Le Maire a lu le message du Ministère.

Tout le monde....

....bien ...

...emmitouflé.
                 Conception & Design : Desilog ©