11 visiteur(s) connectés.    4667872 articles vu                   

Avantage : truites!!!!


  En ce gris samedi d'ouverture de la truite, les salmonidés n'ont pas vraiment été sensibles sur le fait qu'accrochés par un hameçon, ils quitteraient l'eau pour aussitôt la retrouver, à l' intérieur d'une bourriche ou d'un seau.

Les pêcheurs qui, pour rien au monde ne manqueraient cette ouverture eux on eut la pluie dès leur arrivée étang de la muette. Certes pas de véritables averses mais un crachin assez désagréable nécessitant un équipement adéquat, pour certains notamment une tente, une sage précaution en cas d'averse.

Lorsque je suis reparti du réservoir probablement le plus agréable de la ville au plan de son environnement, peu de poisson avaient été sortis bien que la plupart des pêcheurs en avait au moins capturé un.

L'intérêt pour cet après midi, dimanche et le début de semaine est qu'il en reste au bas mot 100 à 110 kgs à prendre si le chiffre de 130 kgs déversé vendredi est exact.

En effet, cette année j'ai été totalement boycotté par l' AAPPMA pour cet empoissonnement ponctuel. Même si certains, à tord ou à raison pensent que j'ai l'esprit un peu de travers, je me refuse à penser que ce boycott est consécutif à mon coup de gueule, en tant qu'adhérent, auprès des dirigeants de la Flottante concernant les 900€ de frais qu'ils se sont globalement octroyés soit environ 1/3 de plus que la subvention municipale et bien que je ne l'ai publié, y est pour quelque chose.....Et ce, d'autant que l'assemblée générale a voté tous les rapports. Non, ce n'est évidemment qu'un simple oubli et une malheureuse coïncidence....

Toujours est il, qu'avec une température très clémente et un temps pas désagréable ceux qui, ce samedi matin n'ont pas voulu braver la pluie conservent toutes leurs chances d'avoir quelque chose dès ce soir, pour garnir leur poêle.













                 Conception & Design : Desilog ©