6 visiteur(s) connectés.    4419502 articles vu                   

AG de l'UAMC ou les difficultés de travailler au Conseil Municipal lorsque on est minoritaire.....


 

C'est devant une cinquantaine de membres et sympathisants que Madame Josiane GENEVOIS a ouvert jeudi en début de soirée l'assemblée Générale de l'UAMC (Union pour l'avenir de Montchanin et son canton) dont elle est la Présidente.

Après avoir excusé les membres du conseil d'administration n'ayant pu se libérer pour assister à ce rassemblement annuel, elle eut un mot de sympathie pour toutes les femmes présentes en cette journée consacrée à elles.

Ayant souligné que « l'UAMC était une instance reconnue par tous » de par la volonté de l'équipe de « proposer des actions que peu d'autres envisagent et réalisent », ce qui, à ses yeux est « une véritable marque de fabrique », elle aborda ensuite les conditions dans lesquelles les 6 élus de l'opposition municipale: « plutôt dans la minorité(ndlr: qu'opposition) s'est être en résistance au sens le plus noble du terme ». « Aussi, nous posons des questions afin que la transparence sur les dossiers soit réalisée , malgré les attaques et les mensonges du Maire et de sa majorité ». Elle souligne ensuite, que le Maire n'a pas depuis 2014 changé sa méthode, « toujours pas de commission au cours desquelles nous pourrions débattre ». Et, pour appuyer se dires, Josiane GENEVOIS aborda 4 dossiers, la fermeture de l'école de la rue Jean BOUVERI, le projet d'un parc de panneaux photovoltaïques sur la décharge, la rue de MÂCON et la MSP.

Je vous propose de découvrir ses propos concernant les deux premiers et le début du 3ème par la vidéo jointe que vous ne pourrez visionner qu'en « passant » par INTERNET EXPLORER.

Les autres dossiers ainsi que la suite de l'AG feront l'objet d'un prochain article.






Josiane GENEVOIS a tiré à boulets rouges sur le Maire et sa majorité.

On s'inscrit pour le voyage à VERSAILLES et on renouvelle les inscriptions à l'association.
                 Conception & Design : Desilog ©