7 visiteur(s) connectés.    4667820 articles vu                   

Des Puces de Bourgogne aux couleurs du Pays Basque.


 En cette période d'incertitude météo, bien malin qui peut prédire à l'avance ce qu'il « fera à manger » pour les jours qui arrivent. Certes, personne n'est obligé de cuisiner des plats dits « de saison » et de préparer en été, un pot au feu ou une choucroute et en hiver une salade niçoise.

Mais, lorsque comme ce sera de nouveau le cas dimanche pour le Puces de Bourgogne on reçoit du public qui se met à table, mieux vaut suivre l'air du temps.

Et en ce début mars, l'air du temps......


Aussi, le choix du Mont'ch s'est porté sur un AXOA ,pur produit de la culture cuisinière Basque. Certain le font avec du veau, d'autre préfèrent le bœuf ou le porc, qu'importe la viande, tant que l'on retrouve dans son assiette les poivrons verts et rouges, les couleurs du pays Basque, le concassé de tomates, les oignons, l'ail sans oublier le nuage de piments d'Espelette.

Ce met de nature à sublimer vos pailles est un plat de mi saison que l'on peut déguster en pull ou en « bras de chemise » ce qui sera parfait dimanche, soleil ou pas.


Ce derniers rendez-vous d'hiver offrira au plan brocante de nombreuses occasions de bonnes affaires en tous genres mais s'il sera encore un peu tôt pour y trouver des objets typiquement « été » comme peuvent l'être les parasols, barbecues et fauteuils de plage, les râteaux, bêches, pioches et motobineuses devraient s'offrir à votre porte monnaie à des prix très attractifs. Concernant les livres, disques et objets de décoration, ils sont intemporels et on en fait bon usage quelque soit la saison.

Si, bien sûr on ne peut pronostiquer une édition estivale, cette celle de mars sera celle du réveil de la belle saison et soleil ou pas, méritera qu'on s'attarde un peu plus devant les stands sans aussi négliger l' AXOA et ses fumets du sud ouest.



                 Conception & Design : Desilog ©