6 visiteur(s) connectés.    4757704 articles vu                   

MTT: Les pongistes locaux sur une bonne trajectoire.


 

A la suite de leur précédent week-end où, en championnats, ils avaient remporté 2 rencontres sur 3 ces deux victoires étant enregistrées à l'extérieur, les pongistes Montchaninois ont, dimanche passé, démontré que voyager ne leur occasionnait aucun problème particulier.


Ils étaient en effet 8 à CHATENOY LE ROYAL pour disputer les finales par classements et les « noir et vert » ont fort bien tiré leur épingle du jeu. Si, bien entendu le niveau départemental et les titres ne furent pas négligés tant il est vrai qu'il est toujours agréable d'avoir une « breloque » à pendre dans sa chambre ou son salon, atteindre une qualification pour le niveau national (sachant qu'auparavant, il resterait le niveau régional à franchir) figurait en arrière plan constituant un dopage d'autant plus agréable qu' on ne risque pas d'être déclaré positif en cas de contrôle...

MONTCHANIN TT a déjà connu ce type de satisfactions lorsque l'an passé, Wilfried CARLOT se qualifia pour quelques semaines plus tard faire sa valise direction AGEN afin d'y affronter des joueurs de plus haut niveau. Il y a deux ans Aurélien NECTOUX et Jordan CORTESE acquirent eux le droit de s'embarquer pour VITTEL dans une configuration identique.

Justement, à propos de Jordan CORTESE disparu des écrans radars depuis presque deux saisons, il a effectué dimanche son retour et a évidemment manqué d'entraînement pour retrouver le rythme des compétitions, le niveau qui était le sien et le chemin du podium.

Jordan « concourrait » en catégorie H 12 (Homme classés 12) et se classa 15 ème légèrement en retrait d'Aurélien NECTOUX 12 ème, handicapé par le bris de sa raquette lors de son tout premier match et qui ne put ensuite s'adapter au matériel de remplacement.

Aucun des deux n'ira donc tenter sa chance au plan national ni même régional

Ce ne fut pas le cas de Wilfried CARLOT qui, dans le tableau H10 monte sur la 3ème marche du podium et ira donc en régional au prochain tour avec bien entendu comme objectif de refaire le coup de l'an passé et atteindre le gral.

Il ne sera pas seul puisque Gabin MAZILLE voyagera en sa compagnie . Gabin, tête de série N°2 qui, me dit André SEGUIN « prend de plus en plus conscience de son potentiel » gagna le droit d'aller en final opposé à le tête de série N°1 le Creusotin CHARLEUX. Aucun soucis pour Gabin qui s'imposa relativement facilement ce qui lui permis de monter sur la plus haute marche du podium. Dans ce même tableau, Émeric CARLOT prend une encourageante 6 ème place, Thomas GOUJON est 12ème et Pierre TORNERO se fait sortir en 32ème de finale.

Du coté dames, Noémie NECTOUX n'est pas trop éloignée du podium en se classant 6ème. Cela devrait être suffisant pour que Noémie et Émeric participent au tour régional, Thomas peut encore l'espérer mais rien n'est certain.














                 Conception & Design : Desilog ©