6 visiteur(s) connectés.    4840625 articles vu                   

Samedi, première sortie de l'année pour les Randonneurs Saint Eusébois.


 « Le printemps arrive ! » Même si début mars, on ne peut se tromper puisque la belle saison sera là d'ici à une quinzaine, il y a des signes avant coureurs qui ne trompe pas. Par exemple, le gazouillis des oiseaux qui veulent séduire Madame et recherchent le lieux adéquat pour construire leur nid. Les arbres qui peu à peu se réveillent et « s' bourgeonnent » l'herbe qui recommence à pousser....

Et puis, il il y a un autre signe du retour des beaux jours. Un signe beaucoup plus physique et pour tout dire humain. Des personnes souvent revêtues d'une chasuble jaune fluo, pédalant sur leur vélo, les « Randonneurs de Montfleuri ». Lorsque , à ce moment de l'année, vous les croisez le long de nos route, c'est que si le printemps n'est pas encore là, il est tout proche. Et Marc NAIGEON le Monsieur communication du club ne manque pas de nous le rappeler :

« Samedi prochain 10 mars les randonneurs mettront fin à la trêve

hivernale. Un réel plaisir de retrouver le peloton pour l'officielle première

sortie. Une balade que l'on souhaite belle et conviviale permettra à chacune

et à chacun de retrouver ses marques. Bien sur on compte sur la complicité de la météo qui saura se faire clémente pour l'occasion.

Rendez- vous samedi à 13h30, parking de la mairie. Itinéraire du jour :

Montchanin le Haut- Les Baudots- Villeneuve en Montagne- Labergement

Morey- Saint Bérain/Dheune-Forges de Perreuil- La Tuilerie- Essertenne

La Dheune – Saint Julien/Dheune- Ecuisses- Montchanin Gare-

Montchanin- Bois Bretoux- Montchanin le Haut »

Tout au long de ce parcours, lorsqu'au loin vous apercevrez les chasubles, lever le pied de l’accélérateur, prenez vos précautions pour les doubler afin que tous , automobilistes et cyclistes viviez en bonne intelligence et preniez votre plaisir.



                 Conception & Design : Desilog ©