3 visiteur(s) connectés.    4840643 articles vu                   

Les jardiniers toujours intéressés par les techniques de greffes.


 Si on en croit la fréquentation lors des deux premiers ateliers de l'année, la saison des jardiniers amateurs Montchaninois s'annonce très dynamique.

Le précédent atelier consacré aux réseaux telluriques HARTMANN avait déjà attiré au jardin conservatoire de la tuilerie un grand nombre de sociétaires curieux d'en apprendre plus sur une technique méconnue des jardiniers. Celui ce samedi après midi consacré à la greffe a connu un succès identique et autour de Bruno PETIT et du Président Yvon VOISIN une forte assistance a pu suivre les techniques de greffes qui nécessitent une justesse des gestes mais aussi un peu de matériel comme par exemple des ligatures adéquates que l'on peut d'ailleurs se procurer par le biais de l'association.

Cette dernière a également proposé des « greffons » qui permettrons à ceux possédant un verger de l'enrichir par de nouvelles espèces.

Comme la météo de ce premier samedi du mois s'était réglée en mode « printemps », cet après midi entre passionnés des jardins s'est prolongé par des échanges entre les uns et les autres toujours enrichissants en « sirotant » un petit café pour ceux qui le souhaitaient.









                 Conception & Design : Desilog ©