3 visiteur(s) connectés.    4717312 articles vu                   

Afin d'être tranquille le 7 mars prochain.


 Dans une semaine maintenant, les pêcheurs pourront, signe d'un printemps qui arrive, taquiner la truite. A MONTCHANIN, il est d'ors et déjà prévisible que les rives de l'étang de la muette feront le plein et seront un lieu de grande convivialité qui réunira des groupes d'amis des familles mais aussi des pêcheurs plus solitaires venus à l'étang pour s'adonner à la pêche d'une espèce que l'on aime capturer dès le premier jour de son ouverture.

Entre ces différents amateurs de la chose halieutique, un point commun, le casse croûte...Une formalité pour les uns, un long moment pour d'autres.

Pour autant, ce jour assez particulier est pour la fédération de pêche un jour comme un autre, et la pêche de la truite est soumise à certaines règles que personnes ne doit méconnaître.

Tout d'abord, le nombre de captures journalières est de 6 truites.

Mais, plus important, il est absolument nécessaire de posséder une carte de pêche (permis), y compris pour les enfants.


A ce titre, l' AAPPMA «  A FLOTTANTE » organise mercredi 7 mars une nouvelle permanence « carte de pêche » qui aura lieu entre 9 et 12 heures au rez de chaussée de l'espace tuilerie.

En vous rendant à cette permanence, vous pourrez recueillir tous les renseignements concernant les différents permis à ,l'année, à la journée etc....et bien entendu vous munir du précieux sésame qui vous permettra de passer une journée « pêche à la truite » en toute sérénité.




                 Conception & Design : Desilog ©