7 visiteur(s) connectés.    4840622 articles vu                   

Bruno PETIT animera samedi l'atelier greffes des jardiniers Montchaninois.


 Comme le disaient nos anciens : « la neige ça tue la vermine.... » et dans cette perspective, les jardiniers amateurs, notamment ceux de l'ancien canton auront donc un relais écologique pour un nettoyage en profondeur ce qui permettra aux cultures de démarrer dans les meilleures conditions.

Autre facteur important s'adressant plus particulièrement aux vergers, les soins à apporter aux arbres les deux principaux étant la taille destinée à éclaircir et conduire la structure des arbres et la greffe qui elle, permet de sélectionner et multiplier les espèces notamment concernant les fruits à pépins.

Que ce soit l'une ou l'autre des pratiques, les exécuter est véritablement un art et n'est donc pas réalisable sans certains conseils pour en maîtriser les techniques. Il se trouve que l'association des jardinier possède en son sein un de ces artistes en la personne de Bruno PETIT qui, sécateur en mains est un véritable « figaro » de l'horticulture.

Périodiquement, Bruno partage ses connaissances avec ses amis jardiniers en animant divers ateliers dont l'un consacré à la greffe aura lieu:


Samedi 3 mars 2018

à 14 heures jardin de la tuilerie.


Ouvert en premier lieu aux membres, cet atelier s'adresse bien évidemment à l'ensemble de celles et ceux intéressés par la vie dans le verger et qui, après s'être attardés durant cet atelier et appréciés la convivialité qui règne au sein de l'association ne manqueront pas de la rejoindre.



                 Conception & Design : Desilog ©