8 visiteur(s) connectés.    4361727 articles vu                   

Société de chasse: Un passage de témoin dans la douceur.


 

Comme vous avez pu le lire dès dimanche, la société de chasse de MONTCHANIN et ses environ a un nouveau Président en la personne de Damien SOUQUET qui en était précédemment le secrétaire . Bernard THIEBAUD à la tête de l'association depuis 2008 avait donc fait le choix de « passer la main » mais il reste bien entendu membre de la structure associative, comme piégeur et simple chasseur « pour l'instant » précise t il.


Il s'est dit disposé à faire profiter celui qui lui succède de son expérience afin que l'association créée en 1921 perdure et que celui qui prend la suite ne se retrouve pas seul comme lui même il y a 9 ans....

Ce n'est pourtant qu'en avril prochain que Damien SOUQUET prendra officiellement ses fonctions ce qui lui laisse le temps nécessaire pour constituer un nouveau bureau. Jusque là, Bernard THIEBAUD sera à ses cotés pour lui inculquer « les ficelles du métier » à une période où l'administratif mine les associations. Un passage de pouvoir dans la douceur puisque réciproquement consenti qui traduit l'amitié qui règne au sein des chasseurs, un bon esprit souligné par le désormais ancien Président qui précise « que si parfois il y a des coups de gueule, il en faut. »

De ce fait, le siège social qui était à l'adresse de l'ancien Président sera transféré chez le nouveau ce qui nécessitera d' en informer divers organismes. Avant de faire place au vote,

Bernard THIBAUD affirme qu'à travers la chasse il faut voir une démarche écologique de ses pratiquants également soucieux d' une évolution de la planète n'allant pas actuellement dans le sens de la nature comme chacun peut le constater sur le terrain.

On se reverra donc le 8 avril pour la communication du futur bureau.


Rappel du scrutin :


19 votant et 3 procurations.


Damien SOUQUET : 18 voix.

Roland GANGLOFF : 2 voix.

2 bulletins nuls.










Georges CHEYROU le doyen a déja vu "défiler" quelques Présidents.



Damien SOUQUET nouvellement élu.

A l'évidence, Bernard informe le Ministre...
                 Conception & Design : Desilog ©