9 visiteur(s) connectés.    4834975 articles vu                   

AG de l'OMS : Le mot de Pierre CORNELOUP.


 Pierre CORNELOUP ne compte plus les assemblées générales de l'OMS auxquelles il a participé. Et bien que retiré des responsabilités du fonctionnement de l'office depuis de nombreuses années maintenant, il trouve toujours un réel plaisir de s’asseoir au milieu des siens , de sa seconde famille.

Aussi, l'ancien Maire ne rechigne pas à s'installer derrière le micro pour délivrer un message d'encouragement envers la jeunesse afin qu'elle s'intègre dans la pratique sportive qui, à ses yeux les prépare à leur future vie d'adulte. Auparavant, il s'était tourné vers l'équipe dirigeante pour la féliciter.

Poursuivant, il prit référence des propos du Baron Pierre DE COUBERTIN lorsqu'il disait que « l'essentiel était de participer » encourageant également les parents à eux aussi participer à l'éducation sportive aux cotés de leur progéniture et des dirigeants de clubs.

Au point de vue anecdotique et après des décennies passées entre autres, au service du sport Pierre CORNELOUP ne manque pas d'anecdotes et il conta comment en 1958, à l'appel du Président de la JSMO d'alors, Louis AUMONIER il entra comme secrétaire de ce club pour, en quelque sorte un intérim qui dura ….30 ans.

L'intégralité du discours de l'ancien Maire peut être écouté sur la vidéos jointe.






Yohann CASSIER visiblement ému par l'hommage que lui rendit Pierre CORNELOUP.
                 Conception & Design : Desilog ©