9 visiteur(s) connectés.    4835020 articles vu                   

Assemblée Générale de l'OMS: Un challenge inter-clubs dans les cartons.


 

Si, on ne peut nier que la fête du sport organisée chaque année peu après la rentrée scolaire sur le mail du stade Lucien PARRIAT obtient un vrai succès, pour le "vieux birbe" que je suis, la véritable fête du sport est bien l'assemblée générale de l'OMS suivie des trophées du sport.

Autant, la fête d'été à l'extérieur, mobilise toute la jeunesse de l'ancien canton notamment sur le mur d'escalade, autant l' AG comme celle qui s'est tenue ce vendredi est multi générationnelle et rassemble toutes les forces vives d'une population sportive locale dépassant allégrement les 3000 licenciés.

Rassemblant dans un premier temps les « gestionnaires  dirigeant » des clubs adoubés par l'Office Municipal des Sports et venant se prononcer sur le fonctionnement de l'office, une courte pause permet postérieurement d'honorer les sportifs les plus méritants de l'année écoulée. A propos d'honneur, parmi l'assistance on notait la présence des Présidents d'honneur, Pierre CORNELOUP, Jean DERIN, Bernard BURQUIER et Yohann CASSIER tous prédécesseurs de Philippe MORELE l'actuel Président de l' OMS. D'autres éminents sportifs s'étaient joints à eux, l'un venant de l' Elan CHALON, un autre étant le pendant de Philippe MORELE mais au CREUSOT.

C'est ce dernier qui ouvrit les travaux, par un discours d'accueil et la présentation du rapport moral que vous pouvez écouter en intégralité en visionnant le vidéo jointe (Nécessité d'utiliser Internet explorer).

Lui succédant, Christine PLOCINICZAK a développé le rapport financier assez largement bénéficiaire sur l'exercice 2017. Le budget global s'inscrit aux alentours de 6000€ ce qui constitue la base du prévisionnel 2018.

C'est ensuite Elise AMADO qui communiqua à l'assistance le rapport d'activités et qui s'est longuement arrêtée sur la fête du sport le 8 septembre 2017 qui fut un véritable succès. La secrétaire félicita l'ensemble des clubs, tous présents ce jour là, pour leur implication puis elle s'attarda un instant sur le mur d'escalade toujours énormément fréquenté. Puis elle s'adressa particulièrement aux clubs en suggérant qu'il y ait un peu plus de bénévoles qui lorsque cela est nécessaire rejoignent l'office. Madame AMADO exprima le souhait que les clubs deviennent des laboratoires d'idées afin de créer des manifestations nouvelles. A ce titre, elle termina son intervention en évoquant le projet déjà évoqué par Philippe MORELE d'un challenge de l'OMS inter-clubs en assurant les associations sportives qu'elles seraient informées en temps et en heure, de l'évolution de ce projet.

Les divers rapports ayant été approuvés « en bloc » cette première partie se termina par deux discours, celui de Yohann CASSIER Adjoint chargé des sports puis par celui de Pierre CORNELOUP l'un des fondateurs de l'OMS à MONTCHANIN.

Ces discours feront l'objet d'une prochaine vidéo.

Signalons également les intermèdes du groupe « BUTTERFLY » groupe spécialisé en « square dance » basé à ECUISSES.






Le Président MORELE.



Christine PLOCINICZAK.

4 membres du bureau de l'Office.

Yohann CASSIER.

Pierre CORNELOUP.
                 Conception & Design : Desilog ©