11 visiteur(s) connectés.    4240247 articles vu                   

Une pierre de plus apportée à l'attractivité de la ville.


 Si, votre médecin vous a recommandé la marche ou la course à pied ou, si par simple passion de la balade vous vous y adonnez à l'arrière de Lucien PARRIAT prenez le temps d'un petit arrêt pour contempler une réalisation municipale, la porte qui a été installée pour donner accès au cours de tennis N°1 et 2.

Lorsque je parle de réalisation municipale je devrais dire des ateliers municipaux d'où je suis quasiment certain que ce...machin a été fabriqué. Comment en être, quasiment certain ? Par simple déduction ! Aucun serrurier, chaudronnier ou métallier n'oserait envoyer une facture pour ça....

Ayant bossé durant 46 ans dans la métallurgie j'ai tenté de découvrir la source d'inspiration de l'auteur de cette œuvre d'art. Et je pense avoir trouvé ! Pour cela, j'ai pris en compte la fonction consistant à barrer la route aux prédateurs de court de tennis, Mais aussi une recherche appuyée de l'esthétisme apportant une pierre à l'attractivité de la ville. On a semble t il à faire à l'union de FLEURY MEROGIS et du CHATEAU DE VERSAILLES.... ! Avec ces renforts obliques apportant un cachet inédit coté extérieur et aux yeux de l'artiste s'apparentant au relief d'un plafond à la française. Et puis, la finesse des détails autour de la serrure à eux seuls méritent qu'on s'y arrête.

Chapeau à lui mais surtout à ceux qui ont validé l'affaire ! A l'évidence de grands spécialistes de l'acier et du travail bien fait.

Néanmoins, je leur rends grâce de ne pas avoir inscrit l'auteur tenter sa chance pour le col tricolore de meilleur ouvrier de France....




On appelle çà, le procédé EIFFEL.On laisse la rouille pour empêcher que ça rouille....
                 Conception & Design : Desilog ©