3 visiteur(s) connectés.    4518229 articles vu                   

LOTO pour JADE le 28 janvier au MODERNE.


 

Depuis de nombreuses années maintenant, l'association «  UN MONDE POUR JADE » organise à MONTCHANIN et plus précisément au MODERNE un loto destiné à aider la famille TRIPA de MARCILLY LES BUXY à élever sa fille aînée JADE.

JADE est lourdement handicapée par le syndrome de RETT une maladie génétique rare.

Quelques jours après son 9ème anniversaire, JADE a déjà fait des progrès au delà de ce que la médecine pronostiquait dans la première année après sa naissance et elle est l'objet de soins constants venant de sa famille et des professionnels de santé. Au plan du physique et en dehors de la méthode ESSENTIS que la fillette a reçu à BARCELONNE et qui lui a fait effectuer un véritable bond dans se rééducation, JADE est soignée et suit régulièrement des séances de « musicothérapie, l' équithérapie, l'ergothérapie et l'ostéopathie ».

Tout ceci à naturellement un coût qui vient s'ajouter au renouvellement d'équipements tous aussi coûteux liés à la croissance tout à fait normale de la fillette.

Afin d'aider au maximum la famille, l'association « UN MONDE POUR JADE » organise diverses manifestations, le LOTO du 28 janvier en étant l'une au même titre que la marche de Pâques au Matrat.

Concernant le prochain LOTO, il proposera une dotation contemporaine, TV leds, Bons d'achats, Tablettes, Smartphone etc... sans oublier les paniers garnis et encore jambons toujours prisés par les joueurs.

Participer à cet événement est donc une chance de regagner sa maison un peu plus chargé qu'au moment du départ. Mais c'est aussi faire œuvre de solidarité envers JADE, sa famille et bien au delà, puisque lorsque les équipements ne son plus adaptés à l'évolution de la morphologie de la fillette, ils sont remis à des familles confrontés aux mêmes besoins.

Une seule précaution, venir au Moderne dès l'ouverture des portes pour être assuré de pouvoir s’asseoir car l'affluence risque d'être supérieure à la capacité d'accueil de la salle.







                 Conception & Design : Desilog ©