9 visiteur(s) connectés.    4834971 articles vu                   

Team MILO71: "Compétes" et convivialité.


 

« Au delà de ce qui était prévu ! » C'est l'agréable constatation faite au cours de l'assemblée générale de la team MILO71 dimanche matin à l'espace tuilerie, la toute première traitant d'une année d'activités et de gestion puisque celle tenue l'an passé était constitutive du club halieutique qui regroupe une bonne douzaine d'adhérents quasiment tous présents ce dimanche.

Cette première année aura été riche concernant la participation des pêcheurs de la team à une multitude de compétitions parfois assez éloignées.

Les pêcheurs ont quadrillé la région et au delà et ont largement contribué à faire connaître tant la ville que le département dans plusieurs régions, ce dont se félicite Sylvain DESBROSSES le Président fondateur. Et vous pouvez suivre l'intégralité de son message d'accueil en visionnant la vidéo ci jointe. ( en passant par Internet Explorer)

C'est lui qui ouvrit l'assemblée générale avec en tout premier lieux l'inévitable présentation des vœux et l'énumération des excusés, par exemple la municipalité qui, comme cminfos avait fait un choix....

Concernant les adhérents, Marie future maman n'avait pu venir mais par contre un autre représentant le club dans sa région était venu de LYON.

La team MILO71 se félicite des très très bons rapports entretenus avec l'AAPPMA et compte tenu de ceux-ci il lui a paru normal de s'engager autant qu'il lui était possible à ses cotés, que ce soit au challenge du chat avec la participation de 7 de ses pêcheurs et encore à la fête de la pêche lors de laquelle le Président a animé un atelier pêche en direction des jeunes. Elles en a obtenu entière satisfaction....

D'ors et déjà, compte tenu d'un planning « surbooké » la participation de MILO71 n'est pas assurée à ces mêmes manifestations en 2018 et pour tout dire cela relèverait du miracle.....

L'évolution des finances a suivi celle du club et tout ce qui a été organisé a permis de les conforter dans des proportions tout à fait intéressantes.

Alors le lecteur lambda pourrait penser que ce nouveau club de pêche sportive est un peu comme les autres et laisse la part belle aux « hommes » enfermés dans leur bulle avant, pendant et après une « compète » Avec la team MILO71 ce n'est pas vraiment le cas.

Elle entretient un esprit convivial et ne souhaite pas que la pêche de compétition domine outrageusement la pêche de loisirs.

« Tous le monde doit, au sein du club trouver sa place » affirme Sylvain DESBROSSES ajoutant «  le jour où il en sera autrement, je ne serai plus là.... ! »

Que sera 2018 ?

Au plan manifestations le club organisera :

Le 25 mars un concours à l'américaine au Bois du Leu.

Le 7 juillet à MONTCHANIN un concours de pétanque en semi nocturne et en doublette formée.

Le 5 août une journée famille à l'étang des Cannes.

Le 15 août un concours à l'américaine au Bois du Leu.

Les objectifs sportifs.

L'un revêt une grande importance, la tentative de qualification pour la finale du CD71 à l'américaine de BACHELET-CLERC et Julien DUMAS en remplaçant et pourquoi pas, gagner ce challenge tout à fait à leur porté.

Seront également présents à ce challenge et possédant eux aussi de réelles chances, Pédro SANCHEZ et Georges NAVROT deux nouvelles recrues venant pour Pédro de PARAY LE MONIAL et pour Georges d'un précédent club de MONTCHANIN. Quant à Julien DUMAS l'un des membres fondateurs, il est déjà inscrit à « CARPO BRESSE au GERADIX SOLO les 8 et 9 mai prochains et au même endroit le 10 mai il fera équipe avec Romuald CARNEIRO au concours à l'américaine qui suivra. Les Montchaninois trouveront face à eux la rude concurrence de « pointures » de la pêche ce qui sera pour des plus instructifs et qui ne les font pas abandonner toutes ambitions.

Les concours non officiels dans tout le département accueilleront d'autres membres du club qui chercheront à faire honneur à celui-ci tout en prenant du plaisir.

Grosse activité à l'étang des Cannes.

Team MILO71 entretient des relations privilégiées avec l'étang des Cannes gérée par Sylvain DESBROSSES et Isabelle et le 1er avril, ce réservoir accueillera un concours à l'américaine basé sur 12 équipes. Le trophée des Cannes organisé sur le même principe se déroulera les 14 et 15 juillet ( 2 x 5 heures) et une semi nocturne à l'américaine. Il y aura également, mais la date n'est pas encore fixée un concours individuel en partenariat avec la team.

Je reviendrai le moment venu sur toute ces compétitions.

Quelques résultats 2017.

Lors de sa première année d'existence, la team MILO 71 a été présente sur de nombreux fronts notamment avec Borys BACHELET et Julien DUMAS.

Borys BACHELET :

5éme sur 30 les 29 et 30 avril à PARAY LE MONIAL. Qualifié pour la finale de la Coupe de France.

41 ème sur 60 et 1er Saône et Loirien à la finale à DOUY.

3ème sur 16 les 7 et 8 octobre en 3ème division « carpe ». Se qualifie pour la 2ème division.

Julien DUMAS :

15ème sur 30 les 29 et 30 avril à PARAY LE MONIAL lors de la qualification pour la Coupe de France.

5ème,sur 16 les 7 et 8 octobre en 3ème division « carpe ». Il échoue à unemarche pour la monté en 2ème duvision.


Challenge Carpodrome CD71.


22 avril a COLOMBIER en BRIONNAIS.

BACHELET – DUMAS 10ème / 20.

DESBROSSES – BARRE 18ème / 20.


27 mai à PARAY LE MONIAL

BACHELET – CLERC 13ème / 18.

17 juin BOURBON LANCY.

BARRE – CLERC 12ème /13.

8 juillet à COLOMBIER EN BRIONNAIS

BACHELET – DUMAS 11ème / 20.

19 août à PARAY LE MONIAL

BACHELET – CLERC 1er / 11.

La Team MILO71 qui en un laps de temps très court a su s'attirer la sympathie de nombreux clubs et associations halieutiques à travers le pays, se fera en cette année 2018 le devoir d'honorer un maximum d'invitations parmi celles qui lui ont été lancées.

Elle sait, elle aussi se montrer généreuse et c'est ainsi qu'elle a remis un chèque afin de « donner de l'engouement au challenge du CD71 et d'en augmenter la dotation ». En cela, elle espère qu'elle ne sera pas la seule club à le faire.

NOTEZ LE :

La team MILO71 sera présent au week-end porte ouverte du magasin « CHASSE PÊCHE CENTER » (anciennement Le Poisson Rouge) qui se tiendra à partir de vendredi 19 près midi jusqu'à dimanche à TORCY. (Egalement aux magasins d'AUTUN et PARAY LE MONIAL)























                 Conception & Design : Desilog ©