3 visiteur(s) connectés.    4518301 articles vu                   

AG de "La Flottante". une nouvelle baisse de 20 sociétaires en un an.


 

N'ayant pu être présent lors de l'assemblée générale de l'AAPPMA « La Flottante », c'est sur la foi des comptes rendus que m'a envoyé Robert DESBROSSES son secrétaire que je rédige donc cet article.

Vingt sociétaires étaient donc présents à la salle Jacky BRUET et le Président Pierre MICONNET qui ouvrit l'assemblée générale par la présentation des vœux se montra ravi des présences de Georges GUYONNET le Président de la fédération de pêche de Saône et Loire, Félix MORENO le Maire de SAINT LAURENT D'ANDENAY, Daniel LAUREAU Adjoint au Maire de MONTCHANIN et Alain MERCIER le Président du comité de la Sorme.

Après avoir remercié la vingtaine de membres présents, les remerciements du Président allèrent également vers les teams GARBOLINO, SENSAS, MILO et Carpe Passion 71 pour leur participation lors des manifestations organisées par l'AAPPMA en 2017.

S'en suivit l'énumération des activités 2017 avec notamment la grande satisfaction de la fête de la pêche au cours de laquelle « La Flottante » a accueilli 70 enfants soit 33 de plus qu'un an auparavant. La participation des pêcheurs lors du challenge du chat a elle aussi été un motif de satisfaction.

C'est ensuite Maurice COZENOT le trésorier qui présente les comptes en « léger déficit » cette situation étant expliquée par le fait qu'il a fallu honorer deux facturation d'alevinage sur la même année. Si, les ventes de cartes sont qualifiées de stable, il faut néanmoins noter une baisse de 20 cartes par rapport à 2016 sur un affectif actuel de 305 membres.

Je ne reviendrai pas sur l'alevinage dont je vous avais rendu compte par un précédent article sinon en précisant que financièrement avec 6000€ en 2017 il s'élève au double de l'année précédente.

Les manifestations 2018 :

Tout se déroulera au réservoir de la muette.

Challenge du chat le 2 et 30 juin

Fête de la Pèche 3 juin

Concours + 55 ans  le 13 juin

 Les permanences permis de pêche.

24 janvier, 21février , 7 mars ,18 et 25 avril a la tuilerie de 9h à 12 heures

Les permis sont également en vente toute l'année a Plantes Avenir , rue Lamartine

a Montchanin

Le nettoyage des abords des étangs va continuer tous les samedi matin

,jusqu au 3 mars RDV a 8h ( étang de la corne )

Questions diverses et infos :

Monsieur Félix MORENO Maire de SAINT LAURENT D'ANDENAY a informé l'assistance que de nouvelles poubelles seront installées autour du plan d eau de MONTCHANIN. L'élu ajoute des informations moins réjouissantes en précisant qu'il a fait procéder à un constat par la gendarmerie de plusieurs incivilités.

Il a été également constaté la présence de pêcheurs en « « float tub » à l'intérieur de la réserve de ce même réservoir.

Une autre information venant du Président GUYONNET Information qui concerne le poisson chat n'étant plus classé comme nuisible mais indésirable et qui, à ce titre peut désormais être remis à l'eau mais pas transporté vivant.

La garderie de nuit sera assurée par les gardes de l' ONF.

Le Président Pierre MICONNET informe les différents TEAMS qu'un formulaire cerfa 150.30 , disponible sur internet , doit être rempli et envoyé , a la préfecture 3 mois avant toute manifestation.

Il est à noter que L'AAPPMA de MONTCHANIN est a la recherche d un garde

pêche. Toute personne intéressée  sera la bienvenue ( contact 0608428093 )

 L' AG s est terminée a 10h30  par le verre de l'amitié offert par L'AAPPMA.







                 Conception & Design : Desilog ©