8 visiteur(s) connectés.    4661255 articles vu                   

Alerte jaune !!!!


 

Quarante huit heures après l'alerte « missile balistique » à HAWAÏ, c'est la population Montchaninoise du centre ville qui s'est trouvée confrontée à ce qui aurait pu être « le péril jaune » déjà redouté à la fin du 19ème siècle.

Dès le début de matinée, l'avenue de la république allant du carrefour avec la rue Victor HUGO jusqu'à la Mairie ainsi que le parking « CURIE-PASTEUR » a été investie par une multitude de véhicules léger type camionnettes de couleur « bouton d'or » quadrillant véritablement l'artère stratégique de la ville.

Le sinistre dictateur de CORE DU NORD KIM JONG-UN avait il jeté son dévolu sur la petite ville de Saône et Loire séduit par son attractivité ? Certes, les véhicules n'avaient apparemment aucune caractéristique militaire, mais avec le Nord Coréen mieux vaut se méfier....

Si une frange de la population s'est terrée à domicile laissant à l'avenue habituellement bondée une image de désolation ( là, je rigole) si, ni l'ancienne sirène ni le tocsin n'ont retenti, certaines personnes moins terrorisées ou prêtent à collaborées dans la pure tradition vichyste se sont risquées à l'extérieur. Et elles ont pu identifier les véhicules simplement en lisant ce qui y était inscrit....Quant à la raison de leur présence la réponse était sans doute à la salle des fêtes... ?









                 Conception & Design : Desilog ©