1 visiteur(s) connectés.    4648084 articles vu                   

Les randonneurs de montfleuri ont tiré les rois, mais pas que....


 

C'est une tradition, chaque début janvier, les randonneurs de Montfleuri invite leurs membres à venir partager la galette des rois non par conviction religieuse mais simplement parce c'est bon.

Et puis, les cyclotouristes apprécient toujours de passer quelques instants ensemble d'autant qu'à cette époque, la présentation des vœux est également une tradition. En général, pour ne pas écrire «à chaque fois », tout le monde répond présent et c'est donc la quasi totalité du club qui, s'est retrouvée jeudi en début de soirée à la salle des réunions de MONTCHANIN LE HAUT.

Évidemment, l'ensemble du bureau, Henri GREUZARD le Président en tête s'est montré particulièrement satisfait de constater une telle affluence d'autant que ce premier rendez-vous 2018 joignait l'utile à l'agréable dans la mesure où une réunion de travail précéda la galette.

Après son mot d'accueil avant tout consacré aux vœux, le débat fut ouvert concernant ce qui avait été décidé lors de la dernière assemblée général ce qui valu une longue et peu audible intervention de Marc NAIGEON prêchant pour une plus large association des membres aux décisions étant prises par le bureau.....

Ceci ayant été entendu, Henri GREUZARD évoqua le repas du club ayant eu lieu au KYRIAD et ayant apporté à toutes et tous entière satisfaction.

Concernant le nombre de licenciés, on restera sur la même base que l'année précédente aux alentours d'une trentaine.

La marche des retrouvailles se déroulera le 25 février prochain dans la région de GERMAGNY choix en relation direct avec le fait que dans ce village, on y trouve un bon restaurant....Pour le séjour à LA BUSSIERE qui se déroulera entre le 23 et le 30 juin, les inscriptions sont ouvertes et les premiers participants se sont déjà faits connaître.

Au plan des finances et sans rentrer dans le détail, Henri GREUZARD indique simplement que l'énorme succès de la marche-VTT a eu un impact très positif sur les ressources du club. Sans s'enflammer pour autant du fait que la météo très favorable en 2017 peut être totalement différente lors de prochaines éditions le Président annonce néanmoins que ce succès se transformera en cours de saison en bonne surprise en direction des adhérents. Rebondissant sur ce sujet, Alain BALLOT le Maire de la commune présent à cette réunion a demandé la parole pour indiquer que le club fêtant cette année ses 30 ans d'existence il est en mesure d'obtenir auprès du département une subvention exceptionnel pour un tel événement. Il conviendra de « monter » un dossier le Maire se chargeant par la suite de le défendre. Cette bonne nouvelle est aussitôt complétée par une seconde, l'annonce de la prochaine réception de 20 bons neige pour séjourner en hôtel à MERIBEL l'intérêt étant que le possesseur d'un bon payant ouvre la gratuité de séjour à une seconde personne.

C'est à la suite de ces bonnes nouvelles que tout le monde a pu ensuite terminer ce début de soirée autour des tables et apprécier des parts de galettes en « sirotant » du cidre ou un autre breuvage.
















                 Conception & Design : Desilog ©